AOÛT 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Palmetum

Re: AOÛT 2012

Message par Palmetum »

metamorphose a écrit :Palmetum , sans clim ici c'est très difficile. d'autant plus que la maison emmagasinne beaucoup la chaleur de la journée je trouve.

Ce matin, je voyais en détail les falaises des iles du levant et de Port -cros. La masse d'air s'est bien asséchée depuis quelques jours.

23°C de mini en moyenne, 30°C en maxi.
meta tu veux nous faire gober que tu es dans le desert de la muerte :mrgreen: :lol: c est pas le desert d atacama non + :wink: pense aux petits africains dans le desert sans eau :? la clim devrait etre interdite si vous ne supportez pas la fournaise du sud venez passer vos vac en bretagne :mrgreen: tout comme les cremes solaires :arrow: ca polue l eau :? louez des parasols bordel :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
metamorphose

Message par metamorphose »

les crèmes solaires je n'ai pas le choix. C'est ça ou je crame . de plus, pas envie d'être fripé et d'avoir des tâches de soleil ! $
Et encore, mes crèmes ne sont pas a filtre chimique mais minéral !

La clim je suis d'accord. je l'allume juste une petite demie heure le soir pour rafraichir la pièce.
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
palmvienne a écrit :
cheun a écrit ::lol: :lol:
A oui sauf que la paille de lin c'est pour recouvrir l'étron déposé et pas se torcher les fesses :lol: :lol: moi j'utilise du péc*l rose classique mais on peut utiliser de l'ortie! c'est bon pour les hémorroïdes :P
Le jour ou tu as des invités pour une 'paaaartie BBQ' genre jet set tu leurs dis les Chiottes c'est au fond du jardin et on se lave les mains dans le bidon rouillé d'eau de pluie croupie avec chikungunya de pure lignée 8) 8) 8) :lol: :!: :!:
C'esr vrai que lorsque la "jet set" sniffe de la coke, c'est plus raffine. :mrgreen:
Si c'est de la pure elle est ultra raffinée :!: :!: 8)
Palmetum

Message par Palmetum »

c est de la bonne :lol: :lol: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Vivi

Message par Vivi »

Palmetum a écrit :c est de la bonne :lol: :lol: :lol:
Ça devrait alors constituer un meilleur paillis que la sciure. Bon. OK, je cesse les hostilités.
Mis a part cela, toujours pas de pluie en vue et le terrain de mon jardin prend des allures de Verdun, avec les failles dues au sec.
Tanguy

Message par Tanguy »

metamorphose a écrit :les crèmes solaires je n'ai pas le choix. C'est ça ou je crame . de plus, pas envie d'être fripé et d'avoir des tâches de soleil ! $
Et encore, mes crèmes ne sont pas a filtre chimique mais minéral !

La clim je suis d'accord. je l'allume juste une petite demie heure le soir pour rafraichir la pièce.

Moi aussi je mettais la clim 2h avant de me coucher a 23-25, ces derniers jours passés à Hyères, sinon je peux pas bien dormir (en bon normand)! De plus cela me permettais de dormir au calme fenêtre fermée étant tout près de la Voie Olbia !
basjoo29

Message par basjoo29 »

Ca y est , il fait beau et chaud ici aussi ! youpiiiiii ! 27°c (la météo disais 22...) super soleil, enfin l'été !
cheun

Message par cheun »

YYEEESSSS
Je vais pouvoir enfin utiliser la clim ici, elle n'a encore jamais servi LOL :lol: na j'en ai pas
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Michel Greco

Message par Michel Greco »

On a dépassé 30° hier, ça n'est pas arrivé souvent cet été.
Aujourd'hui on les dépassera sans doute aussi.
Je n'ai pas de clim non plus dans la maison, et il n'y en a pas besoin. Les périodes de chaleur ne durent généralement pas plus de 2 ou 3 jours (à part 2003 ou on a sorti les ventilateurs), la température descend toujours bien la nuit, et la chaleur n'a pas le temps de pénétrer dans la journée car les murs sont épais et il y a beaucoup d'inertie thermique.
La moyenne jour/nuit ne dépasse pas 21°, il y a donc moyen de conserver une température confortable en dessous de 25°.
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Chez moi, hier 32° et aujourd'hui il en sera de même. Tout l'été entre 28°C et 32°C (34°c maximale absolue de l'été), très constant, et les minimales tôt le matin dépassent les 20°C parfois largement, les nuits sont souvent insupportable. Cela fait que la chaleur s'accumule et si pas de clim, il faut impérativement fermer toutes les fenêtres et les volets à partir de 8 h 9 h du matin jusqu'à 11 heures du soir où il faut absolument tout ouvrir. Mais parfois même comme ça il est difficile de descendre sous les 28°C à l'intérieur pratiquement impossible et rare en dessous de 26°C. Les ventilateurs sont obligatoires sauf si on a les chambre très bien orientée dans un "courant" nord/sud.
Pour cette raison je ne suis pas un fan de l'été et de la chaleur.

La chaleur c'est super là où, même s'il peut faire très chaud pendant la journée, les nuits sont fraîches, oubien là où les chaleurs concèdent des périodes de trêves. C'est sur la durée que ça fatigue, malgrès l'habitude.
Ber

Message par Ber »

32°/33°C hier. Mais les soirées et matinées sont fraîches.

Bon c'est vrai quand la tempé nocturne reste au dessus de 21°/22° c'est difficile de bien dormir. Mais dans une maison bien isolée, il n'y a pas ce genre problème. :roll:
Au rez-de chaussée chez moi ça ne monte pas à plus de 23°/24°C même par plus de 35°C dehors.
Arrested development
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Ber a écrit :32°/33°C hier. Mais les soirées et matinées sont fraîches.

Bon c'est vrai quand la tempé nocturne reste au dessus de 21°/22° c'est difficile de bien dormir. Mais dans une maison bien isolée, il n'y a pas ce genre problème. :roll:
Au rez-de chaussée chez moi ça ne monte pas à plus de 23°/24°C même par plus de 35°C dehors.
Le problème c'est quand ces conditions perdurent tout l'été, dans ce cas l'isolation ne peut pas grand chose.
Et le problème c'est qu'au début de l'été ou à la fin du printemps, si tu ne commence pas toute de suite à contrôler la température, cela va être difficile voir impossible de la baisser. Et puis au rez de chaussé c'est toujours plus frais.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

En espérant que cela dure, graph des derniers 24h
2012-08-09_14h08_18.jpg
2012-08-09_14h08_18.jpg (29.67 Kio) Vu 796 fois
Pas de clim ici aussi, juste les volets exposés au sud fermés au 3/4 :wink:
De toute façon les moyennes sont autour de 21° l'été, sauf la journée du 26-07-2012 : 25.8 °C de moyenne.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Palmetum

Message par Palmetum »

:mrgreen: ai je lance un debat :lol: clim ou pas clim :idea: j aurais du ecrire devons nous nous ricaniser :roll: :lol:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

forte chaleur, ciel clair, 37 degrés à 18h
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Climatologie »