AOÛT 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Domi
Re: AOÛT 2012
36°C à l'extérieur ici, heureusement j'ai tout laissé fermé depuis hier, il ne fait que 28°C dedans 

Pas de clim enclenchée chez moi (bien que nous en ayons une). On sue pour purifier nos âmesPalmetum a écrit :ai je lance un debat
clim ou pas clim
j aurais du ecrire devons nous nous ricaniser
![]()

Je ne mets en marche le ventilateur qu'occasionnellement, lorsque fonctionee l'ordi portable.
Eh oui Gabriel, il fait chaud.gabrytrachy a écrit :Chez moi, hier 32° et aujourd'hui il en sera de même. Tout l'été entre 28°C et 32°C (34°c maximale absolue de l'été), très constant, et les minimales tôt le matin dépassent les 20°C parfois largement, les nuits sont souvent insupportable. Cela fait que la chaleur s'accumule et si pas de clim, il faut impérativement fermer toutes les fenêtres et les volets à partir de 8 h 9 h du matin jusqu'à 11 heures du soir où il faut absolument tout ouvrir. Mais parfois même comme ça il est difficile de descendre sous les 28°C à l'intérieur pratiquement impossible et rare en dessous de 26°C. Les ventilateurs sont obligatoires sauf si on a les chambre très bien orientée dans un "courant" nord/sud.
Pour cette raison je ne suis pas un fan de l'été et de la chaleur.
La chaleur c'est super là où, même s'il peut faire très chaud pendant la journée, les nuits sont fraîches, oubien là où les chaleurs concèdent des périodes de trêves. C'est sur la durée que ça fatigue, malgrès l'habitude.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... tats-unis/
Je t'ai taquine avec la Bise et maintenant, il faut bien que je profite de cette canicule.

enfin , un bon 35°c, je suis aux anges
Je vais enfin pouvoir réellement m'éclater à arroser.

-
29°c hier, les 30 seront atteint aujourd'hui. Là, ça devient dur à supporter pour un breton
, même la mer se rechauffe : 20°c dans la rade !
Eric

Eric
même constat!Domi a écrit :36°C à l'extérieur ici, heureusement j'ai tout laissé fermé depuis hier, il ne fait que 28°C dedans

Un fdp a écrit un jour que la t° annoncée n'atteignait son point culminant qu'en milieu d'après-midi dans la région de Toulouse (plus tôt vers Montpellier, par comparaison) il oubliait de préciser qu'ici elle ne baisse pas vraiment à l'arrivée de la nuit!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
malaga tu joues avec la clim

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

+1 pour viviVivi a écrit :Pas de clim enclenchée chez moi (bien que nous en ayons une). On sue pour purifier nos âmesPalmetum a écrit :ai je lance un debat
clim ou pas clim
j aurais du ecrire devons nous nous ricaniser
![]()
![]()
Je ne mets en marche le ventilateur qu'occasionnellement, lorsque fonctionee l'ordi portable.

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

ouich 25°C à 11h à Brest, il y a des plantes qui vont cramer.
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
j'ai pas la clim': faut s'endurcir!Palmetum a écrit :malaga tu joues avec la clim![]()
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- bob7244
Ici (a bize minervois dans l Aude ) depuis 1 semaine on dépasse allègrement les 35 avec un pic aujourd'hui attendu autour de 38 ou 39
Edf
Edf

Mini VDF 2012 : -10.2°
-
23°C de Tn cette nuit, 33°C en ce moment ! au secour, nous cuisons !
Croissance stoppée nette pour bien des plantes.
La palme en cour de déploiement d'un de mes Archonto ne bouge plus depuis quelques jours malgré les bassinages.
La palme en cour de déploiement d'un de mes Archonto ne bouge plus depuis quelques jours malgré les bassinages.
malaga a écrit :j'ai pas la clim': faut s'endurcir!Palmetum a écrit :malaga tu joues avec la clim![]()

pauvre meta le parisien il souffre de la chaleur du sudmetamorphose a écrit :23°C de Tn cette nuit, 33°C en ce moment ! au secour, nous cuisons !

On nous annonce ici encore une dizaine de jours (au moins) de chaud. Vivement une VDFmetamorphose a écrit :23°C de Tn cette nuit, 33°C en ce moment ! au secour, nous cuisons !