j'ai plante un c glabrescens (1m de stipe) il y a 3 ans et il n'a pas passé le premier hiver a -6,5 qu'il a du endurerGerardCarry a écrit :Peux-tu nous dire d'ou tu tires tes informations? Je ne trouve pas moulte information sur google.santon a écrit :Bonjour,
Quelqu' un a-t-il testé copernicia glabrescens? Il est donné aux States a -10°.
Des infos?
merçi
Lionel
Fredlejardinier a écrit :Prévisible je ne sais pas mais c'est bien triste en tout cas![]()
De si beaux sujets, j'espère au moins qu'il existe des assurances pour ce genre de dégât ?
Votre pépinière, c'est celle qui est située presque dans un rond point à droite après Plan de Campagne direction Giniac avec une grille blanche ?
laurent 1m de stipelaurent berthiaud a écrit :j'ai plante un c glabrescens (1m de stipe) il y a 3 ans et il n'a pas passé le premier hiver a -6,5 qu'il a du endurerGerardCarry a écrit :Peux-tu nous dire d'ou tu tires tes informations? Je ne trouve pas moulte information sur google.santon a écrit :Bonjour,
Quelqu' un a-t-il testé copernicia glabrescens? Il est donné aux States a -10°.
Des infos?
merçi
Lionel
par contre cette année j'ai un c alba qui toujours a -6,5 a passe l'hiver sans griller une feuille et sans protection.
par contre il est planté dans un endroit abrité. il fait un metre celui la mais feuilles comprises
N'oublions pas que le sabal causarium est aussi cubain et que le - 8 , il le passe les doigts dans le stipe ........gimli a écrit :-8°C, ce serait déjà très bien. Étonnant pour une espèce cubaine.santon a écrit :Bonsoir,
Erreur de ma part! De nombreux sites le donne pour -8° et beaucoup de chaleur. Dave's gaden le donne pour 9a.
Desolé! pas de -10.
Lionel
Palmetum a écrit :causiarum est invulnerableavec 1 croissance hallucinante pour 1 sabal
Sabalement lentPalmetum a écrit :tu veux dire quoi ericque ca reste lent