c etait previsible
 c etait previsible  
 c etait previsible
 c etait previsible  

si alba avait 1 telle rusticite on le saurait
 si alba avait 1 telle rusticite on le saurait   oui triste fin pour ses bo palmiers
 oui triste fin pour ses bo palmiers  

j'ai plante un c glabrescens (1m de stipe) il y a 3 ans et il n'a pas passé le premier hiver a -6,5 qu'il a du endurerGerardCarry a écrit :Peux-tu nous dire d'ou tu tires tes informations? Je ne trouve pas moulte information sur google.santon a écrit :Bonjour,
Quelqu' un a-t-il testé copernicia glabrescens? Il est donné aux States a -10°.
Des infos?
merçi
Lionel
Fredlejardinier a écrit :Prévisible je ne sais pas mais c'est bien triste en tout cas
De si beaux sujets, j'espère au moins qu'il existe des assurances pour ce genre de dégât ?
Votre pépinière, c'est celle qui est située presque dans un rond point à droite après Plan de Campagne direction Giniac avec une grille blanche ?

laurent 1m de stipelaurent berthiaud a écrit :j'ai plante un c glabrescens (1m de stipe) il y a 3 ans et il n'a pas passé le premier hiver a -6,5 qu'il a du endurerGerardCarry a écrit :Peux-tu nous dire d'ou tu tires tes informations? Je ne trouve pas moulte information sur google.santon a écrit :Bonjour,
Quelqu' un a-t-il testé copernicia glabrescens? Il est donné aux States a -10°.
Des infos?
merçi
Lionel
par contre cette année j'ai un c alba qui toujours a -6,5 a passe l'hiver sans griller une feuille et sans protection.
par contre il est planté dans un endroit abrité. il fait un metre celui la mais feuilles comprises
 dommage qu il n ai pu passer son 1er hiver
 dommage qu il n ai pu passer son 1er hiver   tu penses qu il est fragile ou il n etait pas implanter
 tu penses qu il est fragile ou il n etait pas implanter 

Certaines de vos plantes restent à l'extérieur toutes l'année?
 Certaines de vos plantes restent à l'extérieur toutes l'année?N'oublions pas que le sabal causarium est aussi cubain et que le - 8 , il le passe les doigts dans le stipe ........gimli a écrit :-8°C, ce serait déjà très bien. Étonnant pour une espèce cubaine.santon a écrit :Bonsoir,
Erreur de ma part! De nombreux sites le donne pour -8° et beaucoup de chaleur. Dave's gaden le donne pour 9a.
Desolé! pas de -10.
Lionel
 avec 1 croissance hallucinante pour 1 sabal
 avec 1 croissance hallucinante pour 1 sabal  

Palmetum a écrit :causiarum est invulnerableavec 1 croissance hallucinante pour 1 sabal
 Pour un Sabal
 Pour un Sabal  

que ca reste lent
 que ca reste lent  

Sabalement lentPalmetum a écrit :tu veux dire quoi ericque ca reste lent
 , ceci dit un jardiner passionné doit se munir de patiente
 , ceci dit un jardiner passionné doit se munir de patiente  .
 .