nouveau jubea

Parlez nous des Jubaea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
jujujlat

nouveau jubea

Message par jujujlat »

bonjour,

voici mon jubea acheter hier en belgique a floralux:

Image

qu'en penser vous?
PPM

Re: nouveau jubea

Message par PPM »

Bonjour,

Il est très joli et a l'air très sain :D

Il manque peut-être un peu d'espace avec les autres plantations mais avant qu'il devienne comme ceux de la Villa Thuret... :roll:

En tout cas, la tortue à l'air d’apprécier ce nouvel arrivant :lol:
Les palmiers c'est comme les chocolats, on connait tous quelqu'un qui n'aime pas ça et ça nous étonne tellement qu'on ne peut s'empêcher de lui dire « même pas celui-là ? »
Vivi

Message par Vivi »

Ouiiiii ! Un Jubaea ! :D Beau spécimen :!:
Serais-tu aussi un fan de ce palmier ?
Ta plantation est assez tardive. :roll: Comment sont les hivers chez toi ?
jujujlat

Message par jujujlat »

bonjour,

je suis un fou de palmier, j'habite dans le nord , tout dépend des hivers, cet année des grandes périodes de froid. je vais le protéger avec un voile d'hivernage + film a bulle.
Vivi

Message par Vivi »

jujujlat a écrit :bonjour,

je suis un fou de palmier, j'habite dans le nord , tout dépend des hivers, cet année des grandes périodes de froid. je vais le protéger avec un voile d'hivernage + film a bulle.
Dans ce cas, le moment venu, je te conseille de construire une petite structure cubique autour du palmier et de l'entourer (la structure) du voile en double couche, puis du plastique a bulles, de maniere a ce que le voile ne touche pas les palmes. Il est aussi possible de mettre du voile chiffonne, sur la terre, autour de la base du stipe, comme un paillis aère.
Le plastique a bulles peut très bien rester dessus pour protéger des pluies trop abondantes, mais il faudra ouvrir le plastique sur les cotes, tant que les températures ne descendent pas en-dessous de - 8 degres environ.
En effet, le Jubaea a une assez bonne resistance au froid (L'hiver 2011-2013 l'a confirme), pour autant qu'il n'ait pas les pieds dans l'eau.
Encore une chose : achetes tes protections sitôt qu'elles sont en vente et n'attends pas une vague de froid et une diminution de stock. :wink:
jujujlat

Message par jujujlat »

salut,

j'ai deja acheter toutes mes protection pour cet hiver, je les garde bien de coté.
malaga

Message par malaga »

prévois un cordon chauffant, méfie toi de la rusticité annoncée pour ce palmier!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
jujujlat

Message par jujujlat »

malaga a écrit :

prévois un cordon chauffant, méfie toi de la rusticité annoncée pour ce palmier!
bonjour,

ok et merci de vos conseille

j'avais penser a mettre une guirlande electrique de noel autour du palmier (style a tube) et l'allumer en cas de - 5°
fanaw

Message par fanaw »

bonne idée.
Mais comme dit Malaga paille bien le sol car c'est aussi important que de cacher le coeur du palmier.
Des racine gelée, c'est pas top!!
C'est bien d'avoir déjà prévu les protections :)
stéphane

Image
Répondre

Retourner vers « Les Jubaea »