Un nouveau membre du 67

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
jmb67

Un nouveau membre du 67

Message par jmb67 »

Bonjour à tous, lecteur depuis un certain temps sur le site je me suis décidé à franchir le pas en m'inscrivant sur le forum.J'habite dans le Bas-Rhin du côté de Sarre-Union (Alsace), donc pas facile pour les palmiers, j'ai attrapé le virus l'année dernière en achetant un trachycarpus fortunei a moitié :D prix dans une jardinerie, celui-ci a été planté en pleine terre au mois d'aout ( je sais ce n'est pas la période mais qui ne tente rien n'a rien) celui-ci de ces 60 cm est passé à 95cm en l'espace d'un an. J'ai donc poursuivi sur ma lancée en plantant 9 autres palmiers en terre a l'arrière de ma maison .À bientôt sur les forums et merci pour vos réponses futures à mes questions.
Fredlejardinier

Re: Un nouveau membre du 67

Message par Fredlejardinier »

Bienvenue parmi nous jmb67 :D
jmb67

Message par jmb67 »

Merci a toi Fredlejardinier, je viens de passer une semaine de vacances à Sanary sur mer tu habites une bien belle région, j'ai adoré le parc Olbius Ruquier à Hyeres, magnifique.
Isagave

Message par Isagave »

Bienvenue... :D
Isabelle
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

Merci a toi Fredlejardinier, je viens de passer une semaine de vacances à Sanary sur mer tu habites une bien belle région, j'ai adoré le parc Olbius Ruquier à Hyeres, magnifique.
Effectivement, pour un fou de palmiers, c'est le le pied ! Et pour être franc avec toi, c'est cette région qui m'a transmis le virus du palmier, le parc Olbius Ruquier à Hyères est magnifique, mon avatar vient de là mais il est à une heure de voiture quand même.
Tu n'es pas le premier fou à venir cherche l'hombre d'un arécacées à Sanary, à croire que cette ville nous attire comme un Paysandisia sur un Trachy ! :lol:
jérémy67

Message par jérémy67 »

Bienvenue chez les fous JMB67 ;)
Laurent6901

Message par Laurent6901 »

bienvenue
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bonjour et bienvenue :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »