Un nouveau membre du 67
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Un nouveau membre du 67
Bonjour à tous, lecteur depuis un certain temps sur le site je me suis décidé à franchir le pas en m'inscrivant sur le forum.J'habite dans le Bas-Rhin du côté de Sarre-Union (Alsace), donc pas facile pour les palmiers, j'ai attrapé le virus l'année dernière en achetant un trachycarpus fortunei a moitié
prix dans une jardinerie, celui-ci a été planté en pleine terre au mois d'aout ( je sais ce n'est pas la période mais qui ne tente rien n'a rien) celui-ci de ces 60 cm est passé à 95cm en l'espace d'un an. J'ai donc poursuivi sur ma lancée en plantant 9 autres palmiers en terre a l'arrière de ma maison .À bientôt sur les forums et merci pour vos réponses futures à mes questions.

- Fredlejardinier
Re: Un nouveau membre du 67
Bienvenue parmi nous jmb67 

Merci a toi Fredlejardinier, je viens de passer une semaine de vacances à Sanary sur mer tu habites une bien belle région, j'ai adoré le parc Olbius Ruquier à Hyeres, magnifique.
- Fredlejardinier
Effectivement, pour un fou de palmiers, c'est le le pied ! Et pour être franc avec toi, c'est cette région qui m'a transmis le virus du palmier, le parc Olbius Ruquier à Hyères est magnifique, mon avatar vient de là mais il est à une heure de voiture quand même.Merci a toi Fredlejardinier, je viens de passer une semaine de vacances à Sanary sur mer tu habites une bien belle région, j'ai adoré le parc Olbius Ruquier à Hyeres, magnifique.
Tu n'es pas le premier fou à venir cherche l'hombre d'un arécacées à Sanary, à croire que cette ville nous attire comme un Paysandisia sur un Trachy !

Bienvenue chez les fous JMB67 

-
bienvenue
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bonjour et bienvenue 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.