AOÛT 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: AOÛT 2012

Message par palmvienne »

Hier maxi 37,5° aujourd'hui 39,2° à 15h45, normal le vent tombe, la temp... monte c'est automatique :!: :!: 8) à l'intérieur 28,6°, il ne reste que la piscine qui doit être à 28° mais c'est plus agréable, 8) 8) :!: en fait la temp... moyenne globale jour/nuit doit être à 29° 8) 8) :wink:
toulonsyagrus

Message par toulonsyagrus »

Levensois a écrit :27.3° de minimale ce matin à Nice :shock:
Un tantinet moins élevée, mais la température est restée douce cette nuit aussi sur le littoral toulonnais avec des valeurs de 24.8°C à St Mandrier et 25.1°C à Toulon-le Baou, et les maximales tournent autour des 33/34°C ce jour dans le secteur.
En fait ce mois d'août est très ensoleillé et chaud pour l'instant à Toulon comme sur l'ensemble du Var d'ailleurs, à l'instar de cet été 2012, ce qui contraste avec le "temps capricieux" qu'a connu bon nombre de régions (hormis ces tous derniers jours).
Du pur bonheur pour nos palmiers, surtout les jeunes plants qui en profitent pleinement (s'ils sont bien arrosées bien sûr :D )
metamorphose

Message par metamorphose »

chaleur étouffante ( pas d'air) et nuits démentes sur la côte varoise.

Hier , j'ai passé la journée dans l'eau le long des criques de l'île de Bago avec masque et tuba. observation des étoiles de mer et des bancs de daurades. un délice pour fuir la canicule du continent.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Quelle amplitude thermique à Vichy! Hier c'est parti de 13° pour arriver à 39°, aujourd'hui de 15° pour arriver à 40°.
Ces écarts thermiques sont bien favorisés par un air très sec, 17% d'humidité au plus bas.

Ici près de l'Atlantique on reste en bordure de l'air très chaud. A peine 29° de maximum à Pau, 25° sur la côte. Maintenant le ciel est couvert et l'orage gronde au loin.

Edit: il est tombé quelques gouttes, 69% d'humidité au plus sec cet après-midi, 98% ce matin.
marco19

Message par marco19 »

De nouveau 40.4°C de max aujourd'hui, la stationmétéo MF la plus proche de chez moi (Branceilles, Corrèze, à 3km) a enregistrée 41.1°C hier. La station météo MF de BRIVE est apparemment en panne, en passant à proximité aujourdh'ui vers 14h30 (autoroute), le thermo de la voiture indiquait 41°C (le thermo de ma voiture est particulièrement fiable...ce qui n'est pas le cas de tous les thermo de voiture).
ptivince45

Message par ptivince45 »

ici une relative douceur oceanique est arrivé, ont est passé assez rapidement de 37° a 31°, sa fait déjà du bien ! encore 40° a Auxerre aujourd'hui, a 160 km de chez moi, incroyable les tempé de cette station l’après-midi.
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce soir immense cellule orageuse sur les Alpes visible de Vienne :!: :!: :wink:
bob7244

Message par bob7244 »

Apres une matinée quelque peu nuageuse,bel après midi sans nuage et un peu de chaleur comme on aime (32.3°)
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Zifool

Message par Zifool »

encore 27°c a l'instant, 39°c a l'ombre
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Vivi

Message par Vivi »

metamorphose a écrit :chaleur étouffante ( pas d'air) et nuits démentes sur la côte varoise.
Hier , j'ai passé la journée dans l'eau le long des criques de l'île de Bago avec masque et tuba. observation des étoiles de mer et des bancs de daurades. un délice pour fuir la canicule du continent.
+ les palmes. C'est aussi ainsi que je conçois la natation. Scruter les fonds marins et de temps en temps piquer un petit plongeon dans les "abysses" pour vérifier si on n'a pas découvert les restes d'un galion. :lol:
Andres74

Message par Andres74 »

Vivi

Message par Vivi »

Andres74 a écrit :Je vois la vie en rose
http://meteocalpe.com/en/european-weather-maps
:lol: :shock: Ça contraste vraiment avec le bleu nuit de cet hiver.
palmvienne

Message par palmvienne »

Bon j'ai encore pris 1 ° dans la maison; hier 28,6 aujourd'hui 29,6° bientôt les temp... vont s'équilibrer plus besoin de fermer portes et fenêtres vu que ça ne servira à rien, et même quand il fera moins chaud les murs 60cm vont continuer à rayonner pendant 15 jours, les cerveaux qui disent que les vieilles maisons à gros murs ça isole devraient venir faire un tour chez moi, et ils arrêteraient de raconter des co......ries, j'ai reconstruit intégralement une aile de bâtiment avec une isolation très forte et bien il y fait 25,7° il est vrai sans apport de calories vu qu'il n'est pas encore occupé. Encore demain et 37° prévu puis ça devrait baisser, j'aime bien la chaleur mais là ça devient pénible, et ma femme dort avec une couette :!: :!: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

Aujourd'hui, un petit 24 degrés ...euh, je veux dire 42 degrés.
Heureusement que la Tramontane nous procure des nuits plus fraiches, sinon on deviendrait hargneux comme Michael Douglas dans "Chute libre".
cheun

Message par cheun »

Vous avez aimé la canicule? vous aimerez la prochaine vague de froid :lol:
Ici pas de canicule, comme dirait Michel on échange les points chaud contre des froids, on les récupérera cet hiver. 8)
Today grand soleil 18°C le matin 23°C l'aprèm, la mer à 19°c un délice. C'était en direct du pôle nord où les palmiers continuent de pousser.....
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Répondre

Retourner vers « Climatologie »