Citrus ichangensis
-
- Administrateur - Site Admin
Re: Citrus ichangensis
Mon plant mis en terre en 2010, qui avait été défolié l'hiver 2010-2011 avec -9°C n'a pas bougé cette année à -15°C!
Comme quoi, il faut laisser les plantes s'installer pour constater leur vrai potentiel.
Manu
Comme quoi, il faut laisser les plantes s'installer pour constater leur vrai potentiel.
Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais

- Jatenlorage
Non pas de défoliation!
Le plus etonnant et surprenant? c'est que sous cette igloo avec voile, le temperature n'etait pas très très basse, mais j'ai comme l'impression que l'humidite etait "trop" forte. Ce qui a fait sauter l'ecorce sur certain arbres.
Le pire fut sur poncirus (pourtant le plus resistant).
Vas comprendre????
En tout cas, mon ichangensis est superbe, il a bien poussé et à une dizaine de fruit et mon Citrumelo a eu une poussée d'adrenaline, car il m'a fait des pousses énormes en 15 jours!
Le plus etonnant et surprenant? c'est que sous cette igloo avec voile, le temperature n'etait pas très très basse, mais j'ai comme l'impression que l'humidite etait "trop" forte. Ce qui a fait sauter l'ecorce sur certain arbres.
Le pire fut sur poncirus (pourtant le plus resistant).
Vas comprendre????

En tout cas, mon ichangensis est superbe, il a bien poussé et à une dizaine de fruit et mon Citrumelo a eu une poussée d'adrenaline, car il m'a fait des pousses énormes en 15 jours!
- gwenbleiz
J'envisage d'en faire l'acquisition pour mettre en terre et j'aimerais avoir votre avis. Il serait sur une butte orientée plein sud. Il y a possibilité de mettre un goutte à goutte au pied pour la période estivale. Les températures descendent en hiver vers les moins 10 °C avec peu voire rarement de la neige...sauf depuis deux ans ! Concernant le citron, son goût est-il satisfaisant ? J'ai pu lire qu'il était agréable à consommer en accompagnement de fruits de mer...Si vous avez des conseils pour sa culture ou pour un autre choix...merci !!! 

-
Le goût a un petit quelque chose du pomelo je trouve, sans l'amertume et avec un peu plus d'acidité, sans exagération. C'est mangeable, je n'ai pas testé en cuisine en association avec des mets.
Le mien a subi -10° cette année, sans aucun dommage.
Le mien a subi -10° cette année, sans aucun dommage.
- gwenbleiz
Je comptais en acheter un mais le fournisseur B....s n'en a plus, je vais prendre un yuzu à la place. J'espère qu'il tiendra au froid !!!

-
Une photo prise hier.
La vague de froid n'a eu strictement aucune incidence sur cet arbuste.
La vague de froid n'a eu strictement aucune incidence sur cet arbuste.
il est magnifique, c'est vraiment un superbe arbuste.
quelle hauteur fait il a peu pres?
est ce que les fruits restent longtemps sur l'arbre, pour l'aspect décoratif ou alors s'abiment il vite une fois murs?
tu devrais essayer la confiture avec les fruits...
quelle hauteur fait il a peu pres?
est ce que les fruits restent longtemps sur l'arbre, pour l'aspect décoratif ou alors s'abiment il vite une fois murs?
tu devrais essayer la confiture avec les fruits...
-
-
Gérard, comme dit plus haut j'ai eu -10°.
Antho, il fait à peu près 1,20m + les 2 branches qui montent à 1,5 m.
Les fruits ne sont pas très persistants. Il pourrissent relativement rapidement, je ne saurais pas dire exactement, peut-être 1 mois ou 2. Je compare avec le satsuma dont les fruits murs en novembre tiennent jusqu'en mars-avril.
Antho, il fait à peu près 1,20m + les 2 branches qui montent à 1,5 m.
Les fruits ne sont pas très persistants. Il pourrissent relativement rapidement, je ne saurais pas dire exactement, peut-être 1 mois ou 2. Je compare avec le satsuma dont les fruits murs en novembre tiennent jusqu'en mars-avril.
-
Merci Michel pour cette image de ce très bel agrume. Il est magnifique, je me dis toujours que je dois un planter un....Je le ferai le printemps prochain
Un autre agrume que je conseille c'est Citrus segetrange "curafora". Il a supporté -9°C sans aucun dégat et il fructifie abondamment actuellement. Les fruits tiennent ont une saveur entre le citron et l'orange.
Un autre agrume que je conseille c'est Citrus segetrange "curafora". Il a supporté -9°C sans aucun dégat et il fructifie abondamment actuellement. Les fruits tiennent ont une saveur entre le citron et l'orange.