Je me demande pourquoi on mesure toujours la température sous abri, parce que les plantes, elles, elles ne sont pas sous abri

Hello Zifool, je crois que tu n'as pas exactement les même modalités de prise de température que Meteofrance
Bonjour Papy loPapy lo a écrit :Sans savoir que l'on allait parler d'écarts de température, ce matin j'ai relevé 18,1° et 70% sous abri, et par curiosité j'ai mis le thermomètre à 3 m de là, dans le jardin, au pied des plantes, et là j'avais 15,5° et 78%...
Je me demande pourquoi on mesure toujours la température sous abri, parce que les plantes, elles, elles ne sont pas sous abri![]()
![]()
oui, mais j'avais un poil en dessous a ma vrai sonde météo (j'en ai 2 une contre le mur nord a 1,5m ou le soleil le donne jamais et une autre dans un abri) c'est pour ça que j'ai marquer 24°cgabrytrachy a écrit :Hello Zifool, je crois que tu n'as pas exactement les même modalités de prise de température que Meteofrance.
Il se peut que jacques Kessler ait raison ou que tu sois effectivement dans une zone particulièrement chaude de la région qui n'est pas couverte par une station officielle ou du moins suivant les règles de mesuration.
J'ai vu le briquet(tu as allumé un feu pour augmenter la température
)
J'aimerais qu'il fasse "si froid" chez moi.....GerardCarry a écrit : Mais aujourdhui il a fait froid, Maxi 25°
Ce sont les windsurfeurs qui vont s'éclaterPapy lo a écrit :C'est vrai que çà c'est bien rafraichi, en plus on a du vent...rafales demain à 85 km/h (au lieu de 95 initialement prévues) et 75 km/h jusqu'à lundi, après on ne sait pas...