A mon tour d'adopter une belle dicksonia antartica.
J'ai suivi les conseils de Joël en achetant un beau sujet raciné de 1,45 m de stipe.
Bien sûr je ne la mettrai en place qu'en avril. J'aimerais bien qu'elle soit légèrement inclinée pour lui donner un look naturel
Il me reste donc 2 bons mois pour me renseigner sur les conditions de préparation du sol et de plantation.
Je prévois dès à présent un arrosage automatique par goutteurs. Je pensais faire serpenter le tuyau autour du stipe avec des goutteurs à intervalles réguliers et bien sûr le dernier au sommet. Qu'en penses vous? Je me demande si cela sera bien esthétique et si un goutteur unique au niveau du cœur ne serait pas suffisant?
Comment dois je préparer le sol? Faut il que je creuse un fosse? Ou simplement mélanger de la tourbe, de la terre de bruyère? Il semble que l'apport de corne et de sang séché soit approprié? Je n'arrive pas bien à comprendre la différence du système racinaire dans le sol et celui sur le stipe? Certains disent que la plante ne se nourrit pas par les racines du sol qui ne servent qu'à l'encrer en terre?
Certains d'entre vous m'ont déjà bien aidé dans ma démarche. Mais je suis encore et toujours preneur du maximum de conseils, d'avis et de recommandations pour qu'elle soit aussi belle que là-bas