washingtonia filifera de coachella valley ou palm canyon
Re: washingtonia filifera de coachella valley ou palm canyon
Non, je ne couvre pas le dessus sauf si il neige avec une vielle couverture. dans tous les cas tous les ans les wash ont les feuilles jaunes et affreuses. Même celle qui semblaient belles avortent quant les nouvelles poussent. ci joint une photo à la fin de l'été prise aujourd'hui. Mais encore une fois je trouve qu'ils poussent lentement pour des washs. Une petite précision qui est peut être importante, j'ai la chance d'avoir un puis et tous mes palmiers sont régulièrement arrosés durant tout l'été. également une photo de mon pheonix à la fin de l'été.
waow ! c'est.... renversant 

- Joël BOQUIEN
Oui pas mal pour faire tomber la poussière , ou alors les faire égouterzozzo69 a écrit :waow ! c'est.... renversant

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
tu n'aurais pas un Mac par hasard ?babass31 a écrit :je comprend pas. les photos sont à l'endroit sur mon ordi. et même avant de faire envoyer, les miniatures étaient à l'endroit.

D'accord avec toi Eric, mes graines de filifera, récupérées en 2004 à la Croix Valmer... ont donné de bons résultats...là où mes Jubaea ont sans doute claqué par -11 ! Le filifera semé en 2004, protection simple ( feuilles regroupées ) se porte comme un charme de 4,50 m !BLACHERE Eric a écrit :J'ai, enfin j'avaisdes Wash. de palms spring et il me semblaient plus fragiles que des plants issus de graines récupérrées sur la Côte d'Azur
, d'ailleurs un seul est en vie dans mon jardin, la graine vient de Toulon. Une rangé de Wash. robusta abandonné dans un terrain annexe grillent tout les ans et repartent, cette année après cette VDF
3 au moins sont repartis sur 7 ou 8 environ. Je me demande si ces graines récupérées en France avec aucune garantie de sang pur donnent pas des plants plus costauds
.
Si je retrouve des graines... je les déposerai à banque... Bon placement !
Oui pourquoi?? Tu pense qu'il fonctionne à l'enver?
Peut être ai-je oublié d'appuyer sur un bouton?
Jm'attend au pire dans la réponse! 

Je le déposerai à la Banque... des fous !
Simplement, c'est un problème déjà remarqué avec d'autres membres postant depuis un Mac, un Iphone ou un iPad...babass31 a écrit :Oui pourquoi?? Tu pense qu'il fonctionne à l'enver?Peut être ai-je oublié d'appuyer sur un bouton?
Jm'attend au pire dans la réponse!

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Elle ont été prises avec un iPhone 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
affirmatif, iphone. Ce qui est bizarre c'est que je procède toujours comme ça.
mais bon, il vous suffit de tourner l'écran. fou pour fou!!!

mais bon, il vous suffit de tourner l'écran. fou pour fou!!!

-
Sur un PC faites Ctrl + Alt + flèche de direction "bas", et vous aurez votre affichage qui pivotera de 180°. Pour revenir à l'endroit, même chose avec flèche de direction "haut". 

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
En fait c'est pour que la neige n'adhère pas 

Eric.
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Joël BOQUIEN a écrit :Oui pas mal pour faire tomber la poussière , ou alors les faire égouterzozzo69 a écrit :waow ! c'est.... renversant![]()
![]()

- gwenbleiz
une nouvelle espèce : un washingtonia damoclesius !!!! Un bon conseil, ne pas resté à l'ombre en dessous