Y a t-il des FOLLES DE PALMIERS ?

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
pilou

Re: Y a t-il des FOLLES DE PALMIERS ?

Message par pilou »

Palmetum a écrit : :lol: pour les folles c est clair y en a 1 paquet :mrgreen: elles utilisent moins l ordi peut etre :idea:
:roll: :roll: :roll:
ryusensei
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

les palmiers, un truc de gars ou de fille ?

Message par ryusensei »

Je sais bien que ça va faire jazer et qu'on va forcément me dire: les deux :lol: mais j'ai bien l'impression que la population masculine est plus largement représenté sur le forum que la population féminine malgré le fait que " Isa" en soit à l'origine .
Du coup sans etre macho ou quoi que ce soit d'autre :roll: , qu'en pensez vous?
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: les palmiers, un truc de gars ou de fille ?

Message par palmier43 »

je pense pour les palmier c'est plus les mec , meme si il y a des folle , mais les fille prefere plutot les fleur que on plante tout les annee , avoir un masif de fleur que de s'ocupe d'arbre que on doit protege l'hiver pour certain .
Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

j'ai effectivement l'impression que les palmiers, c'est plus un truc de mecs. Les filles présentes ici sont sans doute des garçons manqués :mrgreen: :arrow:
Zifool

Message par Zifool »

ben des garçons manqués comme mélissa wahou je prends ! :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
ryusensei
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Message par ryusensei »

n'empeche que ça doit etre cool d'etre avec une fille qui à cette passion , ma femme s'en fiche royalement :roll:
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Tib31

Message par Tib31 »

Ca rejoint un peu un de mes ancien posts (polémiques :lol: ) ... :roll:

http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 26&t=11048
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
demeter

Message par demeter »

Mais non Melissa, la gente féminine n'a tout simplement pas ce côté m'as tu vu de la gente masculine.
Je file :mrgreen:
Vivi

Message par Vivi »

Alors, voilà une big question. :roll:
Suis-je un garçon manque ? Non, pas du tout.
Suis-je une personne de caractère ? Oui, très certainement. :lol:
Pourquoi ai-je une passion pour les palmiers et pas les géraniums et les pétunias comme mes voisines ? :lol:
J'aime la perenite, le mystère, la puissance, l'exotisme et la classe qui se degagent des palmiers.
Toutefois, ce qui fait que la culture de certaine plantes est genree, c'est peut-être le non-conformisme, la curiosité (Je pense aux semis) et l'esprit pionnier, car les palmiers (un peu moins maintenant, puisqu'ils sont plus a la mode) n'étaient pas largement promus par les jardineries et restaient donc le domaine des jardins botaniques, des naturalistes, des biologistes et autres inities a des cultures un peu particulières, ainsi que des nobles et élites masculines propriétaires de vastes domaines. Tout naturellement, les femmes, moins présentes dans le secteur des sciences, des voyages d'explorations du temps des grands voiliers et des emplois dans les jardins botaniques royaux, n'ont pas eu l'occasion de rencontrer le monde des palmiers, mais aussi des arbres et des espèces tropicales hors-jardineries.
Traditionnellement, la femme, dans son rôle de mere nourricière, s'est plutôt occupée du potager et des petites fleurettes autour et moins du grand jardin d'ornement, nécessitant des moyens souvent plus conséquent (Vois savez, quand on creuse un trou de 100 x 100 cm ! :lol: - Sans l'aide d'hommes et notamment du mien, je n'aurais pas plante certains de mes Trachys. :wink: et les protections hivernales nécessitent parfois aussi un travail typiquement masculin. - Dans une usine, j'ai mobilise 5 hommes pour me fabriquer ma base de lancement de missiles = tour a vers de terres. :lol: )
Donc, je présume que les femmes qui cultivent des palmiers en pleine terre ont souvent des époux ou amis qui leur filent de temps en temps un coup de main, alors que les hommes peuvent d'avantage se débrouiller seuls, comme pour p.ex. charger et décharger de la voiture un pot en terra cotta de 100 litres. :mrgreen:
En clair, je pense que les femmes aux Saintpulias regardent seules et frustrées des séries-TV médiocres, alors que les femmes feminines (mais pas feministes radicales), qui cultivent des palmiers, notamment en pleine terre, ont su obtenir la collaboration de la gente masculine, avec laquelle elles entretiennent de bonnes relations genrees.
Peut-etre que les femmes de ce forum peuvent être un peu comparées a celles qui ont réussi dans un domaine professionnel domine par les hommes, sans pour autant perdre leur identité de femme.
Merci Messieurs de votre soutien et de nous laisser un peu de place, pour nous permettre de nous elever au-dessus des marguerites et des cyclamens. :lol:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »