on va suivre le météo de près jour apres jour ...
les protections sont mises et ouverte tant que le gel n'est pas làmalaga a écrit :pour cordylines j'ai vu: stipes complètement protégés par de la brande de bruyère, feuilles reliées et entourées de voile!
J'ai lu aussi que les protections ne doivent pas être mis en place avant le gel, les palmiers doivent pouvoir "humer" l'airtant qu'il fait relativement doux et humide!je comprends que tu ne veuilles pas être pris de court mais on n'est qu'en octobre!
Tout à fait JM ce matin chez moi leger gel ma femme à du gratter legerement son pare-brise ... j'ai proteger les plus faiblejmb67 a écrit :1 degré chez moi ce matin, le gel n'est pas si loin, l'Alsace n'est pas le Tarn et les températures peuvent être négative en octobre , donc je pense que tu as eu raison Jérémy de les protéger façon Régis, ses protections ont fait leur preuves. Moi aussi j'ai protégé butia, brahéa( surtout pour les précipitations) washi et Phoenix, pour trachycarpus et chamaérops j'attend des températures plus négatives, Les protections seront réouvertes jeudi, car remontée des températures et fin des précipitations annoncées.
malaga a écrit :
J'ai lu aussi que les protections ne doivent pas être mis en place avant le gel, les palmiers doivent pouvoir "humer" l'air![]()
cette expression n'est pas de moi!regis67 a écrit :malaga a écrit :
J'ai lu aussi que les protections ne doivent pas être mis en place avant le gel, les palmiers doivent pouvoir "humer" l'air![]()
Salut à tous
Ce matin j'ai aussi gratté le pare-brise
Malaga – laisser le palmier ''humer'' l'air glacé, ça c'est une bonne idée.![]()
Sérieusement en fait il y a des partisans des deux méthodes, anticiper ou attendre. Mais moi je suis plutôt partisan d'anticiper, et de ne pas attendre les brulures.
Et si j’étais palmier je préférerais ne pas passer la nuit à Humer l'air glacé. J'imagine le tableau![]()
A+ Régis