arroser avec l'eau de la piscine

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
civodulbx

Re: arroser avec l'eau de la piscine

Message par civodulbx »

Franck78 a écrit :Bonjour

L eau de piscine stockée doit perdre son chlore assez rapidement je pense que ce n est pas le problème, à court terme les plantes doivent appréciées ......mais le problème vient du stabilisant utilisė dans les galets, il s agît d acide cyanurique, qui lui ne se dégrade pas et son accumulation néfaste dans la piscine doit l être tout autant dans le sol!

Franck
oui, enfin, on sa baigne quand même dedans et certains boivent même la tasse ! :lol:
Que faut-il en faire de l'eau issue des vidanges de piscine alors ? :roll:
pilou

Message par pilou »

Serkan a écrit ::o :shock: :evil:
:roll: :?:
civodulbx

Message par civodulbx »

pilou a écrit :Je tombe par hasard sur ce post...

Il suffit d'abandonner le Chlore... Dans ma piscine, je ne mets aucun produit chimique... et l'eau déborde dans mon lac... puis va dans les rizières...

Image
oui mais je n'ai ni piscine à débordement, ni lac... :mrgreen:

Si tu ne traites pas au chlore, à quoi traites-tu ? Brome ? sel ?
pilou

Message par pilou »

civodulbx a écrit :...Si tu ne traites pas au chlore, à quoi traites-tu ? Brome ? sel ?
Rien de tout cela... C'est pour cette raison que j'ai dit que je n'utilisais pas de produit chimique..

Double filtration sable + UV (7x40W) + oxygénation par cascade (qu'on peut voir sur la photo)
civodulbx

Message par civodulbx »

pilou a écrit :
civodulbx a écrit :...Si tu ne traites pas au chlore, à quoi traites-tu ? Brome ? sel ?
Rien de tout cela... C'est pour cette raison que j'ai dit que je n'utilisais pas de produit chimique..

Double filtration sable + UV (7x40W) + oxygénation par cascade (qu'on peut voir sur la photo)
Oui, bien sûr :mrgreen: Mais on ne joue pas dans la même cour
pilou

Message par pilou »

Cela revient beaucoup moins cher que tout traitement chimique !!!
Franck78

Message par Franck78 »

civodulbx a écrit :

L eau de piscine stockée doit perdre son chlore assez rapidement je pense que ce n est pas le problème, à court terme les plantes doivent appréciées ......mais le problème vient du stabilisant utilisė dans les galets, il s agît d acide cyanurique, qui lui ne se dégrade pas et son accumulation néfaste dans la piscine doit l être tout autant dans le sol!

Franck
oui, enfin, on sa baigne quand même dedans et certains boivent même la tasse ! :lol:
C est bien ce que je dis, à court terme il n'y a aucun problème, c est l accumulation, on ne boit pas l eau de la piscine en continue, c est pas très bon,
L eau de la piscine une fois saturée n'est plus gėrable, en arrosant régulièrement avec j imagine qu'avec le temps la terre se gorge d'acide cyanurique.
L évacuation est théoriquement reliée au tout à l égout....et interdit sur le réseau d'eau pluie pluviale c est qu'il doit y avoir une raison.

Franck
civodulbx

Message par civodulbx »

Franck78 a écrit :
civodulbx a écrit :

Franck
C est bien ce que je dis, à court terme il n'y a aucun problème, c est l accumulation, on ne boit pas l eau de la piscine en continue, c est pas très bon,
L eau de la piscine une fois saturée n'est plus gėrable, en arrosant régulièrement avec j imagine qu'avec le temps la terre se gorge d'acide cyanurique. :arrow: Pas de souci avec cela, je suis d'accord :D
L évacuation est théoriquement reliée au tout à l égout....et interdit sur le réseau d'eau pluie pluviale c est qu'il doit y avoir une raison.
:arrow: et pour ceux qui ne sont pas reliés au tout à l'égout et qui ont donc un assainissement individuel ?Franck
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »