Votre profession en rapport avec la botanique ?

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
pilou

Re: Votre profession en rapport avec la botanique ?

Message par pilou »

Je suis, entre autre, dans les expertises d'antiquités d'Asie du Sud-Est...
Vivi

Message par Vivi »

pilou a écrit :Je suis, entre autre, dans les expertises d'antiquités d'Asie du Sud-Est...
Il fallait répondre : Activité dans le domaine des palmiers antiques et des palmiers pétrifies. :lol:
pilou

Message par pilou »

:lol: ..et futur importateur de palmiers en plastique... j'ai un avenir étant donné tout ce qui peut mourrir par le froid de l'hiver :mrgreen: et c'est tellement... joli :lol:
Vivi

Message par Vivi »

pilou a écrit ::lol: ..et futur importateur de palmiers en plastique... j'ai un avenir étant donné tout ce qui peut mourrir par le froid de l'hiver :mrgreen: et c'est tellement... joli :lol:
t
Ben personnellement, j'aime mieux la pierre que le plastique. :mrgreen:
Dans le domaine de l'art et des minéraux, j'ai connu un mécanicien-dentiste qui avait comme hobby de sculpter des petites pierres avec ses fraises et je crois que tu aurais apprécie. C'etait vraiment une chouette solution pour prolonger la vie de ces engins de torture. Plus jeune, j'ai aussi fait quelques minuscules acquisitions dans cette boutique de Lausanne devant laquelle, il m'étais difficile de ne pas m'arrêter.
http://www.mineraux-cristaux.ch/boutiqu ... x-cristaux
Archontophoenix

Message par Archontophoenix »

Je suis étudiant en biologie végétale à rennes, dans le but de faire un master Biologie végétale Intégrative : Gène, Plante, Agrosystème; et d'obtenir un doctorat à long terme.
je vais faire mumuse avec les gènes de bananiers pour vous sortir un orinoco aussi résistant que le basjoo =P
Ou pour réussir à croiser un cocos et un butia de façon plus efficace que ce qu'on fait déjà.....
Image
Ber

Message par Ber »

pilou a écrit :Je suis, entre autre, dans les expertises d'antiquités d'Asie du Sud-Est...
Est-ce un euphémisme pour dire "trafiquant d'objets d'art khmer" ? :lol: :mrgreen: (=> je plaisante)
Modifié en dernier par Ber le 22 oct. 2012 13:38, modifié 1 fois.
pilou

Message par pilou »

Ber a écrit :
Est-ce un euphémisme pour dire "trafiquant d'objets d'art khmer" ? :lol: :mrgreen: (=> je plaisante).
Bein oui, je suis en train de démonter Angkor... pour le reconstruire dans mon jardin :lol: :lol: :lol:
Vivi

Message par Vivi »

pilou a écrit :
Ber a écrit :
Est-ce un euphémisme pour dire "trafiquant d'objets d'art khmer" ? :lol: :mrgreen: (=> je plaisante).
Bein oui, je suis en train de démonter Angkor... pour le reconstruire dans mon jardin :lol: :lol: :lol:
Pour atteindre le niveau de destruction de Pol pot et des bombardements US, je pense que tu as encore de la marge. :lol:
pilou

Message par pilou »

oui, c'est un fait !
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Archontophoenix a écrit :Je suis étudiant en biologie végétale à rennes, dans le but de faire un master Biologie végétale Intégrative : Gène, Plante, Agrosystème; et d'obtenir un doctorat à long terme.
je vais faire mumuse avec les gènes de bananiers pour vous sortir un orinoco aussi résistant que le basjoo =P
Ou pour réussir à croiser un cocos et un butia de façon plus efficace que ce qu'on fait déjà.....
Joli programme pour un passionné de plantes exotiques :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Depuis 11 ans, ma profession est mise au service d'un client qui fabrique des pesticides, des fongicides, des insecticides (tous des trucs en 'ides', donc qui tuent :mrgreen: mais pas les plantes :wink: )
pilou

Message par pilou »

zozzo69 a écrit :Depuis 11 ans, ma profession est mise au service d'un client qui fabrique des pesticides, des fongicides, des insecticides (tous des trucs en 'ides', donc qui tuent :mrgreen: mais pas les plantes :wink: )
Tu dois être défoncé au bureau avec tous ces produits :lol: :lol: :lol:
Ber

Message par Ber »

zozzo69 a écrit :Depuis 11 ans, ma profession est mise au service d'un client qui fabrique des pesticides, des fongicides, des insecticides (tous des trucs en 'ides', donc qui tuent :mrgreen: mais pas les plantes :wink: )
:shock: je comprends ton avatar, encore un truc en -cide ! :wink:
Arrested development
colibri82

Message par colibri82 »

Je suis contrôleur aérien.

Le seul rapport avec la botanique, c'est quand je bossais à Roissy CDG (si si !), j'avais plein de possibilités pour récupérer des graines ici et la :D
Parfois même des plants.

Maintenant je suis à Rodez et pas de destination exotique depuis l'aéroport alors pour les graines, c'est devenu bof :?
Cédric
pilou

Message par pilou »

Si tu veux, je peux faire une demande à Thai International pour ouvrir une ligne Rodez / Chiang Mai :lol:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »