Hyphaene coriacea
Hyphaene coriacea
Qui a déjà fait germer cette graine grosse comme une petite pomme?
Je l'ai placée dans une bouteille d'eau dans la fibre et je vois en fond une racine grosse comme un crayon!j'ai du rajouter 10cm en fond par une autre bouteille après découpe du fond de la première.
au secours
Je l'ai placée dans une bouteille d'eau dans la fibre et je vois en fond une racine grosse comme un crayon!j'ai du rajouter 10cm en fond par une autre bouteille après découpe du fond de la première.
au secours
-
j'ai été a mayotte il y a deux ans et ce palmier poussait sur les plages et il y avait plein de jeunes en dessous des parents! j'ai ramassées des graines qui n'on jamais germé, et j'en ai encore mais leur coque est dure a un point! j'ai du couper avec une scie a metaux! et l'endosperme a été éraflé! donc je sais pas si elles porrait encore germer?
Re: Hyphaene coriacea
Bonjour, j'ai commandé cette espèce chez RPS, si je comprends bien la graine à l'intérieur est plutôt ronde? Les graines sont très fraîches d'ailleurs les fruits avaient un peu de moisissure dans le sac. Pour la coque, faut-il obligatoirement la casser? J'attends vos conseils 

-
J'avais mis des graines à germé, lors de mon retour de Mayotte (je sais c'est mal).
Rien ne venait donc j'avais oublié jusqu'à leur existence... et lors de mon dernier déménagement, j'ai vu qu'elles avaient germées, mais étaient toutes sèche... J'étais deg.
Certaines avaient été fendu, mais c très délicat et dur.
Le mieux je pense c'est de les laisser dans un milieu très humide pour ramollir la coque.
Rien ne venait donc j'avais oublié jusqu'à leur existence... et lors de mon dernier déménagement, j'ai vu qu'elles avaient germées, mais étaient toutes sèche... J'étais deg.
Certaines avaient été fendu, mais c très délicat et dur.
Le mieux je pense c'est de les laisser dans un milieu très humide pour ramollir la coque.
Oui, finalement j'ai passer plus d'une heure à décortiquer les graines lol. J'ai voulu enlever la coque en sciant avec la scie à métaux, mais j'ai atteins la graine et un micro bout d'albumen est parti. Du coup, j'ai tout passer avec une grosse lime à bois pour enlever le maximum de fibres.
D'après ce que j'ai compris, sur le site de PACSOA, il faut maintenir la graine dans un substrat très aéré, pour garder une très légère humidité (donc éviter le pourrissement), et avec beaucoup de chaleur.
J'ai remarqué curieusement, que en bas de l'endocarpe en forme de poire, il y avait une zone de la coque un peu molle, c'est par là je suppose que le germe doit sortir?
D'après ce que j'ai compris, sur le site de PACSOA, il faut maintenir la graine dans un substrat très aéré, pour garder une très légère humidité (donc éviter le pourrissement), et avec beaucoup de chaleur.
J'ai remarqué curieusement, que en bas de l'endocarpe en forme de poire, il y avait une zone de la coque un peu molle, c'est par là je suppose que le germe doit sortir?
Bon, eh bien, à priori, j'ai 3 graines de cette variété.
J'essaierai de les faire germer au printemps prochain.
J'essaierai de les faire germer au printemps prochain.
En fouillant sur le Net, je tombe sur une technique de germination dans l'herbe décorative de Pâques.
Je n'aurais jamais pense a ça, mais ça peut être intéressant a tester a l'occasion.
http://forums.gardenweb.com/forums/load ... 14574.html
Je n'aurais jamais pense a ça, mais ça peut être intéressant a tester a l'occasion.
C'est gentil encore une fois pour le lien mais... encore une fois en anglaisVivi a écrit :En fouillant sur le Net, je tombe sur une technique de germination dans l'herbe décorative de Pâques.

Les graines ont été trempées 3-5 jours dans l'eau, apres avoir été craquées (Bon, personnellement, je ne suis pas une adepte du craquage) et ensuite, il est mentionne une temperature avoisinant 35 degrés et ce que j'ai trouve d'intéressant, c'est le matériau utilise, a savoir de l'herbe artificielle pour les decos de Pâques.civodulbx a écrit :C'est gentil encore une fois pour le lien mais... encore une fois en anglaisJe ne suis pas bilingue
La personne rend attentif sur la nécessite d'utiliser un pot de germination assez profond vu la taille imposante de la racine, genre Bismarckia.
merci !Vivi a écrit :Les graines ont été trempées 3-5 jours dans l'eau, apres avoir été craquées (Bon, personnellement, je ne suis pas une adepte du craquage) et ensuite, il est mentionne une temperature avoisinant 35 degrés et ce que j'ai trouve d'intéressant, c'est le matériau utilise, a savoir de l'herbe artificielle pour les decos de Pâques.civodulbx a écrit :C'est gentil encore une fois pour le lien mais... encore une fois en anglaisJe ne suis pas bilingue
La personne rend attentif sur la nécessite d'utiliser un pot de germination assez profond vu la taille imposante de la racine, genre Bismarckia.