Oiseau de mauvais augurezozzo69 a écrit :A partir de samedi prochain, le temps va changer radicalement avec l'incursion d'air polair sur une bonne partie de la France. Les températures vont perdre de 10 à 20°c selon les régions.
tu ne me cites qu'à moitié : "selon les régions"Joël BOQUIEN a écrit :Oiseau de mauvais augurezozzo69 a écrit :A partir de samedi prochain, le temps va changer radicalement avec l'incursion d'air polair sur une bonne partie de la France. Les températures vont perdre de 10 à 20°c selon les régions.![]()
![]()
et 20° de moins , mais pourquoi pas 30°
![]()
Michel Greco a écrit :Cette première vague de froid va se dégonfler, je vous le dis, il est difficile de se forger un avis objectif avec tous ces hivernophiles qui interviennent sur Internet.
Si les prévisions se confirment et qu'il gèle chez moi dimanche ou lundi, ça fera quand même 3 bonnes semaines d'avance par rapport à la date moyenne de première gelée de l'hiver (chez moi, en moyenne fin novembre). Sans être exceptionnel, ce serait tout de même assez remarquable.gimli a écrit :Michel Greco a écrit :Cette première vague de froid va se dégonfler, je vous le dis, il est difficile de se forger un avis objectif avec tous ces hivernophiles qui interviennent sur Internet.
Une petite gelée début Novembre ça ne paraît pas quelque chose d'exceptionnelle, non ?
Sub-tropical je voudrais bien , mais du moment qu'un gel précoce ne vienne pas ruiner mes espoirs de floraison de mes Dahlias arborea imperialis , roses et blancs , qui sont pleins de boutons florauxzozzo69 a écrit :tu ne me cites qu'à moitié : "selon les régions"Joël BOQUIEN a écrit :Oiseau de mauvais augurezozzo69 a écrit :A partir de samedi prochain, le temps va changer radicalement avec l'incursion d'air polair sur une bonne partie de la France. Les températures vont perdre de 10 à 20°c selon les régions.![]()
![]()
et 20° de moins , mais pourquoi pas 30°
![]()
Je me doute bien que ton ilôt subtropical ne perdra pas 20°c
c'est exactement ça pour chez moi les gelées les plus précoces jamais vu au alentour du 15/10 habituellement les 1 ères gelées arrivent vers 3eme semaine / fin novembre ca fait juste en effet !zozzo69 a écrit :Si les prévisions se confirment et qu'il gèle chez moi dimanche ou lundi, ça fera quand même 3 bonnes semaines d'avance par rapport à la date moyenne de première gelée de l'hiver (chez moi, en moyenne fin novembre). Sans être exceptionnel, ce serait tout de même assez remarquable.gimli a écrit :Michel Greco a écrit :Cette première vague de froid va se dégonfler, je vous le dis, il est difficile de se forger un avis objectif avec tous ces hivernophiles qui interviennent sur Internet.
Une petite gelée début Novembre ça ne paraît pas quelque chose d'exceptionnelle, non ?