L'hiver arrive !

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ber

Re: L'hiver arrive !

Message par Ber »

:shock: je ne savais pas que le Gulf stream passait le long de la côte picarde ?! :lol:
Arrested development
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

zozzo69 a écrit :A partir de samedi prochain, le temps va changer radicalement avec l'incursion d'air polair sur une bonne partie de la France. Les températures vont perdre de 10 à 20°c selon les régions. :(
Oiseau de mauvais augure :lol: :lol: :lol: et 20° de moins , mais pourquoi pas 30° :evil: :wink:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
zozzo69

Message par zozzo69 »

Joël BOQUIEN a écrit :
zozzo69 a écrit :A partir de samedi prochain, le temps va changer radicalement avec l'incursion d'air polair sur une bonne partie de la France. Les températures vont perdre de 10 à 20°c selon les régions. :(
Oiseau de mauvais augure :lol: :lol: :lol: et 20° de moins , mais pourquoi pas 30° :evil: :wink:
tu ne me cites qu'à moitié : "selon les régions"
Je me doute bien que ton ilôt subtropical ne perdra pas 20°c :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Cette première vague de froid va se dégonfler, je vous le dis, il est difficile de se forger un avis objectif avec tous ces hivernophiles qui interviennent sur Internet. 8)
gimli

Message par gimli »

Michel Greco a écrit :Cette première vague de froid va se dégonfler, je vous le dis, il est difficile de se forger un avis objectif avec tous ces hivernophiles qui interviennent sur Internet. 8)

Une petite gelée début Novembre ça ne paraît pas quelque chose d'exceptionnelle, non ?
Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

gimli a écrit :
Michel Greco a écrit :Cette première vague de froid va se dégonfler, je vous le dis, il est difficile de se forger un avis objectif avec tous ces hivernophiles qui interviennent sur Internet. 8)

Une petite gelée début Novembre ça ne paraît pas quelque chose d'exceptionnelle, non ?
Si les prévisions se confirment et qu'il gèle chez moi dimanche ou lundi, ça fera quand même 3 bonnes semaines d'avance par rapport à la date moyenne de première gelée de l'hiver (chez moi, en moyenne fin novembre). Sans être exceptionnel, ce serait tout de même assez remarquable.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

zozzo69 a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :
tu ne me cites qu'à moitié : "selon les régions"
Je me doute bien que ton ilôt subtropical ne perdra pas 20°c :wink:
Sub-tropical je voudrais bien , mais du moment qu'un gel précoce ne vienne pas ruiner mes espoirs de floraison de mes Dahlias arborea imperialis , roses et blancs , qui sont pleins de boutons floraux :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
malaga

Message par malaga »

Ce n'est pas plus mal d'avoir des t°s froides début novembre, ce serait bien pire si une vrai vague de froid arrivait brutalement!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: qui a dit ca :evil: bon si on se fie aux anciens :arrow: hiver precoce court et doux :arrow: ca me va :mrgreen: :D
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
malaga

Message par malaga »

on n'arrête pas d'en parler , à chaque bulletin -météo!
(je me demande s'ils avaient prévu les coulées de boue dans la grotte de Lourdes?)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: il n arrive deja pas a prevoir 1 petite pluie sur 2 jours et.. ahaha
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Zifool

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :
gimli a écrit :

Si les prévisions se confirment et qu'il gèle chez moi dimanche ou lundi, ça fera quand même 3 bonnes semaines d'avance par rapport à la date moyenne de première gelée de l'hiver (chez moi, en moyenne fin novembre). Sans être exceptionnel, ce serait tout de même assez remarquable.
c'est exactement ça pour chez moi les gelées les plus précoces jamais vu au alentour du 15/10 habituellement les 1 ères gelées arrivent vers 3eme semaine / fin novembre ca fait juste en effet ! :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Archontophoenix

Message par Archontophoenix »

Ouais enfin en Alsace ils prévoient des températures jusqu'à -6° déjà et de la neige à 300m (pour pas dire " en plaine ").
Ca me semble précoce mais pas exceptionnel, si vous voulez mon avis, quand j'étais gamin on allait faire de la luge en octobre...
Ce qui est impressionnant c'est la chute de température : 24° hier à Mulhouse, -6 Samedi.......Mais ça encore, c'est typique du climat semi-continental alsacien : intersaisons peu marquées.
Image
bathynome

Message par bathynome »

Normalement, sur la côté d opale, Boulogne sur mer on sera epargné par cette première vague de froid, mais c est une première alerte pour nous rappeler qu on est pas sous les tropiques , et qu il faudra resortir les cartons de voiles et de guirlandes électriques pour les plus sensibles!!
:P
tropique dans le jardin
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Comme vous, ils annoncent une chute de température chez moi le matin : 11° vendredi, 4° samedi et 0° dimanche. Ceci dit, retour à tes températures de saison dès le lundi avec 5° :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »