En voyant ton reitzii, j'ai un doute sur le mien, les feuilles sont lisses.

Exact, je n'avais pas fait attention.Ben152 a écrit :Oui d'ailleurs il est identifié marlothii sur la photo
Effectivement Butia, mon aloe n'est pas un reitzii mais un marlothii comme Ben l'a bien remarqué. Heureusement que les étiquettes sont là car Alzheimer me guette...butia33 a écrit :L'Agave americana et les aloes sont magnifiques.![]()
En voyant ton reitzii, j'ai un doute sur le mien, les feuilles sont lisses.
Merci Lasio pour ton message! Le climat finistérien permet effectivement quelques extravagances...mais au prix d'un certain nombre d'échecs également...Lasio a écrit :A mon goût, ce jardin fait partit des plus beaux présentés sur le forum.
En plus d'un agencement fait avec goût, il se compose d'une gamme de plantes hallucinante (qui en plus, pètent le feu).
Les tentatives d'acclimatations que tu as faite sont super et te récompensent de tes prises de risque par leur beauté.
Vraiment félicitation !
Une petite question, enrichis-tu/travailles-tu ton sol lors de la plantation ?
Pour le polyfilla par exemple pourrais-tu me donner la nature du substrat qui entoure ses racines ?
Merci !
demeter a écrit :Encore un jardin privilégié par les bienfaits du golfstream. C'est pas une honte de nous montrer des jardins aussi bien végétalisè dans le style tropicale (non , je plaisante, j'ai adoré cette visite ).
Je suis impressionné (entre autre) par l'Archontophoenix cunninghamiana qui n'a jamais du connaître un jour de gel. Ah si cette espèce était un peu plus résistante, ce serai une joie que de l'essayer dans le bordelais mais la, a mon avis, je rêve un peu trop.
Merci concarnois pour ce plein de soleil.
Salut Jean-Pierre,JPIERRE29 a écrit :Salut Hubert,
Que devient le Lagunaria ...
JP
Merco Fabrice! La coral Glow est assez gélive (-3°C) mais se bouture très bien. Elle peut donc être cultivée quasiment comme annuelle avec des boutures d'un an qui donnent un plant de 5m de long environ à la fin de la saison. Elle avait tenu une année et avait donné au bout de 2 ans de croissance un étalement de plus de 10m!FabriceLourenço a écrit :salut
je viens de decouvrir ton jardin et tu as mes felicitations tant pour la diversité de plantes tropicales que pour le bon gout avec lequel elles sont dispersées.
la passiflore coral glow est superbe comment se comporte elle en hiver, tu as des gelées de quel ordre? (VDF de fevrier notemment) j'imagine que tu en as quand meme puisque l'agave attenuata est en pot, l'arcontophoenix a bien tenu?
Pour répondre à ta question, je dirais qu'il faut bien 2 à 3 ans pour que les parajubaea s'installent et ils semblent bien pousser après. L'aspect des feuilles est assez différent lorsqu'elles se sont formées in situ : plus rigides, plus vertes, revers plus gris (voire bronze dans certains cas) et moins fragiles au vent. L'un de mes parajubaea a dû faire environ 1m de lance cette année.chouchenn a écrit :Je regardais l'évolution de tes parajubaea TVT ,qui semble guère souffrir du froid .
Comment qualifierai tu leur croissance ?
Car à travers les photos il est difficile de juger .
Bonjour Concarnoisconcarnois a écrit :Bonsoir Chouchenn,
Pour répondre à ta question, je dirais qu'il faut bien 2 à 3 ans pour que les parajubaea s'installent et ils semblent bien pousser après. L'aspect des feuilles est assez différent lorsqu'elles se sont formées in situ : plus rigides, plus vertes, revers plus gris (voire bronze dans certains cas) et moins fragiles au vent. L'un de mes parajubaea a dû faire environ 1m de lance cette année.
Très franchement, j'ai l'impression que ce palmier est particulièrement intéressant pour la Bretagne.