Quelques flocons sont tombés tout à l'heure. 3.3°c, la t° semble ne plus descendre. Le gel ne devrait arriver que lundi matin je pense (on verra). ça fait quand même bien tôt je trouve pour de la neige
J'ai fini de protéger :
- paillis de coco au pied sur les diverses plantations les plus limites et les plus récentes, y compris les petits trachy bulgaria, ça ne fait pas de mal de toute façon
- le satsuma et le cycas revoluta sont dans un freeze-bag. Pour le cyca, les feuilles sont regroupées ver le haut, le pied est paillé et le freeze-bag empêchera la pluie de trop pénétrer dedans (c'est déperlant). Le satsuma est aussi paillé au pied, et avec un freeze-bag en plus, il devrait passer l'hiver tranquille-pépère et garder le bénéfice de la magnifique croissance de cette année et partir ainsi sur de belles bases l'an prochain.
- les petits princeps ont eu un sceau retourné dessus avant l'arrivée de la pluie, ils sont ainsi restés au sec
- l'ukhru a pris la pluie froide, j'ai trainé et mis la table de jardin au-dessus que aujourd'hui. Le pied est paillé aussi.
Je ne devrais pas faire plus que ça de tout l'hiver, même si au gros coup dur comme février 2012 se présentait. Au pire, il me reste 2 freeze-bag par exemple pour protéger le pied du caesalpinia giliesii ou du nova