OCTOBRE 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: OCTOBRE 2012

Message par palmvienne »

malaga a écrit :de la neige en octobre! :shock:
décidément les choses ne s'arrangent pas, je sens que nous allons encore bien stresser!
Si c'est bien une tendance qui s'installe, et qu'on se prend 4 mois d'hiver, il vaut mieux arrêter tout de suite les palmiers ou déménager, à Malaga. Quand on dit que la France a un climat tempéré je trouve que c'est un peu limite comme tempéré. :!: :!: :wink:
basjoo29

Message par basjoo29 »

Ici, ça souffle très fort de secteur nord. Il fait très beau mais le ressenti est très désagréable. Redoux prévu demain !
Eric
Zifool

Message par Zifool »

ça stagne a 5°c ici et il le ne pleut plus, mais si ça se dégage dans la nuit il risque bien de geler pour la 1 ere fois de l'année.... :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :ça stagne a 5°c ici et il le ne pleut plus, mais si ça se dégage dans la nuit il risque bien de geler pour la 1 ere fois de l'année.... :roll:
Ici on attaque la descente de 7,8° à 6,1° en 1h et il se remet à pleuvoir, et le vent se renforce mais sans direction précise. :!: :!: :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Quelle descente d'air froid ici aussi!
Il y a un petit vent plein nord à Pau, et la température est descendue en journée, ce qui est assez rare: 11° à 7h, 9° à 10h, mini de 7,5 à 12h, ensuite le soleil est sorti et la température est remontée autour de 10°.
Maintenant le ciel s'est de nouveau couvert.
Archontophoenix

Message par Archontophoenix »

0° et neige forte en Sud-Alsace.....Les trachys sont sous la neige !
Image
bob7244

Message par bob7244 »

Grand solei; depuis 10h45 ce matin et actuellement +9.7 apres un maxi à ................................................................. +10.4 :mrgreen: :mrgreen:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
zozzo69

Message par zozzo69 »

Quelques flocons sont tombés tout à l'heure. 3.3°c, la t° semble ne plus descendre. Le gel ne devrait arriver que lundi matin je pense (on verra). ça fait quand même bien tôt je trouve pour de la neige :|

J'ai fini de protéger :
- paillis de coco au pied sur les diverses plantations les plus limites et les plus récentes, y compris les petits trachy bulgaria, ça ne fait pas de mal de toute façon
- le satsuma et le cycas revoluta sont dans un freeze-bag. Pour le cyca, les feuilles sont regroupées ver le haut, le pied est paillé et le freeze-bag empêchera la pluie de trop pénétrer dedans (c'est déperlant). Le satsuma est aussi paillé au pied, et avec un freeze-bag en plus, il devrait passer l'hiver tranquille-pépère et garder le bénéfice de la magnifique croissance de cette année et partir ainsi sur de belles bases l'an prochain.
- les petits princeps ont eu un sceau retourné dessus avant l'arrivée de la pluie, ils sont ainsi restés au sec
- l'ukhru a pris la pluie froide, j'ai trainé et mis la table de jardin au-dessus que aujourd'hui. Le pied est paillé aussi.

Je ne devrais pas faire plus que ça de tout l'hiver, même si au gros coup dur comme février 2012 se présentait. Au pire, il me reste 2 freeze-bag par exemple pour protéger le pied du caesalpinia giliesii ou du nova
Ber

Message par Ber »

Ici un vent du nord, glacial, par rafales, ciel bleu toute la journée, quelques nuages ce soir, température 8°C à midi :shock:

Pour anecdote, j'ai vu des grues cendrées en vol par dizaines cet aprèm'.
Arrested development
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

palmvienne a écrit :
malaga a écrit :de la neige en octobre! :shock:
décidément les choses ne s'arrangent pas, je sens que nous allons encore bien stresser!
Si c'est bien une tendance qui s'installe, et qu'on se prend 4 mois d'hiver, il vaut mieux arrêter tout de suite les palmiers ou déménager, à Malaga. Quand on dit que la France a un climat tempéré je trouve que c'est un peu limite comme tempéré. :!: :!: :wink:
Moralité il faudrait supprimer le nord :P , mais comment faire , à part un quart nord sud de la rotation de la terre :?: :wink: ...
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Andres74

Message par Andres74 »

Il neige
beubeu

Message par beubeu »

Je crains que la nuit soit fraîche :? alors je viens de rassembler les palmiers (en pot sur la terrasse) et de le mettre sous bâche 8)
julien77

Message par julien77 »

2.5°C actuellement, la température est en chute. Et n oublier pas, cette nuit, on recule d'une heure! :wink:
Modifié en dernier par julien77 le 27 oct. 2012 19:19, modifié 2 fois.
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
kevin

Message par kevin »

qu il fait froid 6 degré je crois qu il va geler cette nuit !le vent est glacial.je n ai rien protégé il va falloir y penser.
kéké32
GerardCarry

Message par GerardCarry »

Le vent a fait son entrée, Avec 12° passé le ressenti est très froid.
Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »