(31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Répondre
franckm

Re: EXOTICA TOLOSA : mon jardin près de Toulouse...

Message par franckm »

Salut les fous,

Le buzz du mois de septembre est publié !
>>> http://exoticatolosa.e-monsite.com/blog/
N'hésitez pas à poster un commentaire sur le livre d'or...

Bonne soirée,

Franck 8)
Letrontr

Message par Letrontr »

Tu as vraiment un trés beau jardin! Et félicitation pour le site! De plus l idée de pouvoir directement acheter des "produits" du jardin.... :lol: vraiment bravo tres beau travail :P
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Je suis nul ou le buzz de septembre n'est pas en ligne ?
franckm

Message par franckm »

Letrontr a écrit :Tu as vraiment un trés beau jardin! Et félicitation pour le site! De plus l idée de pouvoir directement acheter des "produits" du jardin.... :lol: vraiment bravo tres beau travail :P
Merci pour tes encouragements Nicolas. :D
franckm

Message par franckm »

LapeneMichel a écrit :Je suis nul ou le buzz de septembre n'est pas en ligne ?
Il y est Michel, mais il faut descendre un peu. Je n'arrive pas à régler le fait que le dernier post publié arrive en premier. Je verrai ça avec mon fiston c'est lui le boss côté informatique.. :oops:

Franck 8)
franckm

Message par franckm »

Le buzz du mois d'octobre est publié :
http://exoticatolosa.e-monsite.com/blog/

Bonne lecture.

Franck 8)
malaga

Message par malaga »

Magnifique, l’hedychium densiflorum ‘Assam orange’!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Idem,bon buzz,vive assam 2 :wink:
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Moi c'est la passiflora x victoria qui me laisse sans voix tellement elle est belle !
Et, magique, inutile d'aller chercher le buzz d'octobre en bas, il est en tête de page ! Incroyable...
Letrontr

Message par Letrontr »

A combien a survécu l hédychium de ton buzz? Trés belle plante
franckm

Message par franckm »

Oui Michel, mon fiston a réglé le problème technique du dernier post qui doit apparaître en premier. X victoria est vraiment magnifique, de plus c'est une plante très florifère sur une longue période. Nous verrons bien si elle peut se pérenniser dans mon jardin ou pas. Si elle repart de souche tous les ans, et fleurit dans la saison ça me suffirait.. L'as-tu essayé ?

Concernant l'hedychium densiflorum 'assam orange', c'est vraiment notable sa rusticité. Surtout en comparaison des autres hedychium qui étaient au même endroit dans les mêmes conditions, et ne sont jamais repartis, eux. Pour répondre à la question j'ai eu -12 sous abris au thermo. Au niveau de la plante il a dû faire -14/-15 je pense, et surtout le sol est resté gelé pendant 10 jours consécutivement. Cette plante n'était pas protégée, les rhizomes affleurant la surface du sol.

Franck 8)
Letrontr

Message par Letrontr »

Ha quand même! Donc une belle exotique a avoir dans son jardin :)
Domi

Message par Domi »

franckm a écrit :Oui Michel, mon fiston a réglé le problème technique du dernier post qui doit apparaître en premier. X victoria est vraiment magnifique, de plus c'est une plante très florifère sur une longue période. Nous verrons bien si elle peut se pérenniser dans mon jardin ou pas. Si elle repart de souche tous les ans, et fleurit dans la saison ça me suffirait.. L'as-tu essayé ?

Concernant l'hedychium densiflorum 'assam orange', c'est vraiment notable sa rusticité. Surtout en comparaison des autres hedychium qui étaient au même endroit dans les mêmes conditions, et ne sont jamais repartis, eux. Pour répondre à la question j'ai eu -12 sous abris au thermo. Au niveau de la plante il a dû faire -14/-15 je pense, et surtout le sol est resté gelé pendant 10 jours consécutivement. Cette plante n'était pas protégée, les rhizomes affleurant la surface du sol.

Franck 8)
Franck avais-tu essayé la passiflore 'Amethyst' ? j'avais X victoria plantée juste à côté et en 2001, X Victoria a disparu chez moi, mais Amethyst est toujours là (repars de souche en cas d'hiver rude comme les derniers). Si tu ne l'as pas essayée tu devrais si tu arrives à garder Victoria...
antho

Message par antho »

sympa cet hedychium en effet.
Au fait, quand est ce que tu nous parle une peu plus de ton Yucca Moreauii Tolosa? Tu fais durer le suspense. C'est un aloifolia?
franckm

Message par franckm »

antho a écrit :sympa cet hedychium en effet.
Au fait, quand est ce que tu nous parle une peu plus de ton Yucca Moreauii Tolosa? Tu fais durer le suspense. C'est un aloifolia?

Bonjour Antho,

Oui le yucca est bien un aloifolia. Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment. Il est parti en labo (grâce à notre ami Araliaman que je remercie au passage..) pour être étudié afin de vérifier la stabilité de la mutation et la possibilité de multiplication in-vitro. Si cette phase (longue) est concluante nous pourrons l'enregistrer et le diffuser. En tout cas c'est vraiment une plante hyper originale, je ne m'en lasse pas.

Au fait Antho rien à voir mais sur ta photo en vue plongeante ou l'on voit les belles calades de pierres noires. Quelle est la plante en haut à droite : shefflera ?

Bonne soirée,

Franck
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »