Le buzz du mois de septembre est publié !
>>> http://exoticatolosa.e-monsite.com/blog/
N'hésitez pas à poster un commentaire sur le livre d'or...
Bonne soirée,
Franck

Merci pour tes encouragements Nicolas.Letrontr a écrit :Tu as vraiment un trés beau jardin! Et félicitation pour le site! De plus l idée de pouvoir directement acheter des "produits" du jardin....vraiment bravo tres beau travail
Il y est Michel, mais il faut descendre un peu. Je n'arrive pas à régler le fait que le dernier post publié arrive en premier. Je verrai ça avec mon fiston c'est lui le boss côté informatique..LapeneMichel a écrit :Je suis nul ou le buzz de septembre n'est pas en ligne ?
Franck avais-tu essayé la passiflore 'Amethyst' ? j'avais X victoria plantée juste à côté et en 2001, X Victoria a disparu chez moi, mais Amethyst est toujours là (repars de souche en cas d'hiver rude comme les derniers). Si tu ne l'as pas essayée tu devrais si tu arrives à garder Victoria...franckm a écrit :Oui Michel, mon fiston a réglé le problème technique du dernier post qui doit apparaître en premier. X victoria est vraiment magnifique, de plus c'est une plante très florifère sur une longue période. Nous verrons bien si elle peut se pérenniser dans mon jardin ou pas. Si elle repart de souche tous les ans, et fleurit dans la saison ça me suffirait.. L'as-tu essayé ?
Concernant l'hedychium densiflorum 'assam orange', c'est vraiment notable sa rusticité. Surtout en comparaison des autres hedychium qui étaient au même endroit dans les mêmes conditions, et ne sont jamais repartis, eux. Pour répondre à la question j'ai eu -12 sous abris au thermo. Au niveau de la plante il a dû faire -14/-15 je pense, et surtout le sol est resté gelé pendant 10 jours consécutivement. Cette plante n'était pas protégée, les rhizomes affleurant la surface du sol.
Franck
antho a écrit :sympa cet hedychium en effet.
Au fait, quand est ce que tu nous parle une peu plus de ton Yucca Moreauii Tolosa? Tu fais durer le suspense. C'est un aloifolia?