julien77 a écrit :Montagnard a écrit :julien77 a écrit :Super Montagnard, c'est magnifique

J'adore, sa fait trop révé cette belle neige!
Enfin c'est vrai quoi, ce n'est pas ci magnifique ce que nous montre Montagnard???
Si demain matin, je pourai me levez sous cette neige

Effectivement, personnellement j'adore! C'est quand même dommage pour les dégats sur les arbres, mais de toutes façons, dame nature à toujours le dernier mot. J'espère maintenant que je pourrais me libérer mardi pour profiter de cette neige tombée en abondance sur certains massifs!

Un vrai montagnard

,il y a combien de centimètre de neige sur les versant nord à 2000m? car j'ai entendu dire qu'il y avait un bon 40cm de neige à Lans-en-Vercors!

. Assez étonnant pour la saison non?
Le 29 octobre 2011, il y a 1 an, il y avait ù des neige abondante aux USA sur New York, et une trentaine de centimetre de neige sur les "Appalaches" (1500m).
Il y avait beaucoup d'abres qui était tombé sur des files électrique!

Ce qui est exceptionnel, c'est toute cette neige tombée à très basse altitude. En moyenne montagne, celà arrive de temps en temps à cette saison, généralement à partir de 1500m, où des chutes de neige automnales de 30 à 50cm à cette période arrive assez régulièrement. Fin septembre 2006, il était tombé 40 cm de neige à Chamrousse par exemple! Cette neige tombée en moyenne montagne est éphémère à cette saison, par contre au-delà de 2200 à 2300m, l'enneigement hivernal vient de commencer!
Voici par exemple un compte rendu de sortie de "ski de rando" au-dessus de Grenoble, fin octobre 2010, prélevé sur le site des mordus de ski de randonnée grenoblois (skitour.fr):
http://www.skitour.fr/sorties/dome-des-oudis,29099.html