(74) Mon jardin Mexicain

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Lami

Re: Mon jardin Mexicain

Message par Lami »

Il parait qu a genève les vents ont dépassé les 100km/h. Je ne pensais pas que la neige serait descendue aussi bas :?
Letrontr

Message par Letrontr »

Genève, Lausanne, Sion.... C est la biolosuissie ici :wink: j espere que tu aura pas eu trop de casse avec ce vent et ce temps
Lami

Message par Lami »

Letrontr a écrit :Genève, Lausanne, Sion.... C est la biolosuissie ici :wink: j espere que tu aura pas eu trop de casse avec ce vent et ce temps
Salut Letrontr,

Je n est pas eu de dégat visible sur les plantes pour l instant puisque je suis rester au chaud depuis le début de la tempête :mrgreen: J ai vu sur le net des dégât assez hallucinante sur carouge et ses environs, des arbres plusieurs fois centenaire qui sont tombés sur des voitures et les routes :?
palmsprings

Message par palmsprings »

Je rentre de chez des amis qui habite à 4 km de chez moi et devinez quel était le jeu des enfants en se rendant à ce dîner ? De compter les arbres couché à terre !
Verdict 5 au total sur ce seul périmètre...ça a vraiment fait beaucoup de dégâts.
Désolé pour toi john74 :? Demain matin perception de la tronçonneuse :wink:
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Vous avez déjà de le neige, c'est normal ou exceptionnel à cette période ?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
palmsprings

Salut Steph
Oui c'est exceptionnel d'en avoir aussi tôt,généralement la neige tombe fin novembre en petite giboulée et encore,cette fois ci c'est réellement précoce
le beau temp est revenu et elle a totalement fondu :D
Mes agaves on passez leur première journée sous la neige :wink: juste un avant goût de l'hiver
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
john74

Message par john74 »

palmsprings a écrit :Je rentre de chez des amis qui habite à 4 km de chez moi et devinez quel était le jeu des enfants en se rendant à ce dîner ? De compter les arbres couché à terre !
Verdict 5 au total sur ce seul périmètre...ça a vraiment fait beaucoup de dégâts.
Désolé pour toi john74 :? Demain matin perception de la tronçonneuse :wink:
merci :D ,le jardin va déja beaucoup mieux il ne reste déja plus que des petites branches a débarasser,pas trop de dégats au final.
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

pourrait tu me dire si le jubea a bien poussez depuis sa plantation ? combien de palme si il en a fait ?
Image
palmsprings

palmier43 a écrit :pourrait tu me dire si le jubea a bien poussez depuis sa plantation ? combien de palme si il en a fait ?
Salut palmier43 :wink:
Écoute oui il se porte bien pour le moment...depuis le mois de Mai qu'il est en terre il m'a fait deux belle palmes,ce n'est pas énorme mais leur croissance et plus que lente...si il passe l'hiver je peux m'estimer heureux vu le climat de la haute-Savoie donc...à suivre :mrgreen:
john74

Message par john74 »

palmsprings a écrit :
palmier43 a écrit :pourrait tu me dire si le jubea a bien poussez depuis sa plantation ? combien de palme si il en a fait ?
Salut palmier43 :wink:
Écoute oui il se porte bien pour le moment...depuis le mois de Mai qu'il est en terre il m'a fait deux belle palmes,ce n'est pas énorme mais leur croissance et plus que lente...si il passe l'hiver je peux m'estimer heureux vu le climat de la haute-Savoie donc...à suivre :mrgreen:
tu le mets au sec il passe,avec un hiver dans la norme biensur,si l hiver est aussi froid que le dernier,alors prépare une bonne protection si non... le jubéa n 'est pas si costaud que ca,moins rustique qu' un humillis.
palmsprings

Merci John
Il est déjà au sec avec une bonne protection contre la pluie et le froid,j'ai aussi quelques guirlandes de Noël et même des câbles chauffant dont je ne me sert plus qui proviennent de mes terrarium au cas ou :mrgreen:
Et toi tu es prêt pour affronter l'hiver 2012/13 ???
Salutations de pas loin :wink:
john74

Message par john74 »

palmsprings a écrit :Merci John
Il est déjà au sec avec une bonne protection contre la pluie et le froid,j'ai aussi quelques guirlandes de Noël et même des câbles chauffant dont je ne me sert plus qui proviennent de mes terrarium au cas ou :mrgreen:
la je pense que tu est plus que tranquille 8) de mon côté j ai encore un peu de taff pour les protections,je galère avec le washingtonia il fait plus de 2.20m pour le mettre au sec :evil: :evil: c est la dernière année après il se débrouille ou pas,plutôt pas.
palmsprings

john74 a écrit :
palmsprings a écrit :Merci John
la je pense que tu est plus que tranquille 8) de mon côté j ai encore un peu de taff pour les protections,je galère avec le washingtonia il fait plus de 2.20m pour le mettre au sec :evil: :evil: c est la dernière année après il se débrouille ou pas,plutôt pas.
Il te manque quoi pour le Washingtonia au niveau des protection ? Je vais regarder sur tes ancien post pour voir la bête car j'aime beaucoup ce palmier :mrgreen:
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

Magnifique jardin que tu as là! Il faut être téméraire pour planter de telles plantes dans ton coin. Bon courage. :D
palmsprings

Ok vu le Washingtonia filifera j'aime vraiment sa beautée ! Je doit recevoir dans la semaine 7 plan de musa basjo,musella,maurelli,sikkimensis j'ai bien envie d'essayer au printemps prochain,j'ai pu voir que tu en possède aussi c'est dépaysant...j'adore !
Tu n'as pas trop de problèmes avec tes musa l'hiver ? Tu les coupes court ?
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »