(74) Mon jardin Mexicain
- Lami
Re: Mon jardin Mexicain
Il parait qu a genève les vents ont dépassé les 100km/h. Je ne pensais pas que la neige serait descendue aussi bas 

Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

Genève, Lausanne, Sion.... C est la biolosuissie ici
j espere que tu aura pas eu trop de casse avec ce vent et ce temps

- Lami
Salut Letrontr,Letrontr a écrit :Genève, Lausanne, Sion.... C est la biolosuissie icij espere que tu aura pas eu trop de casse avec ce vent et ce temps
Je n est pas eu de dégat visible sur les plantes pour l instant puisque je suis rester au chaud depuis le début de la tempête

Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/

- palmsprings
Je rentre de chez des amis qui habite à 4 km de chez moi et devinez quel était le jeu des enfants en se rendant à ce dîner ? De compter les arbres couché à terre !
Verdict 5 au total sur ce seul périmètre...ça a vraiment fait beaucoup de dégâts.
Désolé pour toi john74
Demain matin perception de la tronçonneuse 
Verdict 5 au total sur ce seul périmètre...ça a vraiment fait beaucoup de dégâts.
Désolé pour toi john74

Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Vous avez déjà de le neige, c'est normal ou exceptionnel à cette période ?
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- palmsprings
Salut Steph
Oui c'est exceptionnel d'en avoir aussi tôt,généralement la neige tombe fin novembre en petite giboulée et encore,cette fois ci c'est réellement précoce
le beau temp est revenu et elle a totalement fondu
Mes agaves on passez leur première journée sous la neige
juste un avant goût de l'hiver
Oui c'est exceptionnel d'en avoir aussi tôt,généralement la neige tombe fin novembre en petite giboulée et encore,cette fois ci c'est réellement précoce
le beau temp est revenu et elle a totalement fondu

Mes agaves on passez leur première journée sous la neige

Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
-
mercipalmsprings a écrit :Je rentre de chez des amis qui habite à 4 km de chez moi et devinez quel était le jeu des enfants en se rendant à ce dîner ? De compter les arbres couché à terre !
Désolé pour toi john74Demain matin perception de la tronçonneuse

-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
pourrait tu me dire si le jubea a bien poussez depuis sa plantation ? combien de palme si il en a fait ?

- palmsprings
Salut palmier43palmier43 a écrit :pourrait tu me dire si le jubea a bien poussez depuis sa plantation ? combien de palme si il en a fait ?

Écoute oui il se porte bien pour le moment...depuis le mois de Mai qu'il est en terre il m'a fait deux belle palmes,ce n'est pas énorme mais leur croissance et plus que lente...si il passe l'hiver je peux m'estimer heureux vu le climat de la haute-Savoie donc...à suivre

-
tu le mets au sec il passe,avec un hiver dans la norme biensur,si l hiver est aussi froid que le dernier,alors prépare une bonne protection si non... le jubéa n 'est pas si costaud que ca,moins rustique qu' un humillis.palmsprings a écrit :Salut palmier43palmier43 a écrit :pourrait tu me dire si le jubea a bien poussez depuis sa plantation ? combien de palme si il en a fait ?![]()
Écoute oui il se porte bien pour le moment...depuis le mois de Mai qu'il est en terre il m'a fait deux belle palmes,ce n'est pas énorme mais leur croissance et plus que lente...si il passe l'hiver je peux m'estimer heureux vu le climat de la haute-Savoie donc...à suivre
- palmsprings
Merci John
Il est déjà au sec avec une bonne protection contre la pluie et le froid,j'ai aussi quelques guirlandes de Noël et même des câbles chauffant dont je ne me sert plus qui proviennent de mes terrarium au cas ou
Et toi tu es prêt pour affronter l'hiver 2012/13 ???
Salutations de pas loin
Il est déjà au sec avec une bonne protection contre la pluie et le froid,j'ai aussi quelques guirlandes de Noël et même des câbles chauffant dont je ne me sert plus qui proviennent de mes terrarium au cas ou

Salutations de pas loin

-
la je pense que tu est plus que tranquillepalmsprings a écrit :Merci John
Il est déjà au sec avec une bonne protection contre la pluie et le froid,j'ai aussi quelques guirlandes de Noël et même des câbles chauffant dont je ne me sert plus qui proviennent de mes terrarium au cas ou![]()
Salutations de pas loin

- palmsprings
Il te manque quoi pour le Washingtonia au niveau des protection ? Je vais regarder sur tes ancien post pour voir la bête car j'aime beaucoup ce palmierjohn74 a écrit :la je pense que tu est plus que tranquillepalmsprings a écrit :Merci John
Il est déjà au sec avec une bonne protection contre la pluie et le froid,j'ai aussi quelques guirlandes de Noël et même des câbles chauffant dont je ne me sert plus qui proviennent de mes terrarium au cas ou![]()
Salutations de pas loinde mon côté j ai encore un peu de taff pour les protections,je galère avec le washingtonia il fait plus de 2.20m pour le mettre au sec
![]()
c est la dernière année après il se débrouille ou pas,plutôt pas.

- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Magnifique jardin que tu as là! Il faut être téméraire pour planter de telles plantes dans ton coin. Bon courage. 

- palmsprings
Ok vu le Washingtonia filifera j'aime vraiment sa beautée ! Je doit recevoir dans la semaine 7 plan de musa basjo,musella,maurelli,sikkimensis j'ai bien envie d'essayer au printemps prochain,j'ai pu voir que tu en possède aussi c'est dépaysant...j'adore !
Tu n'as pas trop de problèmes avec tes musa l'hiver ? Tu les coupes court ?
Tu n'as pas trop de problèmes avec tes musa l'hiver ? Tu les coupes court ?