Engouement des expats vers la Thaïlande

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Jcj

Re: Engouement des expats vers la Thaïlande

Message par Jcj »

pilou a écrit :Vachement intéressant... Merci !
J'ai participé au sondage mais je n'avais pas vu le résultat de l'enquête !

Il va donc falloir que je me mette à travailler en Thaïlande alors :lol:

En fait, la Thaïlande attire de plus en plus d'européens, et donc de français, souvent pour des raisons économiques car c'est un pays où le coût de la vie est nettement inférieur à celui que nous connaissons en France, avec en plus (sauf dans les 4 provinces du sud) une grande sécurité, une infrastructure routière et médicale de haut niveau... sans parler de la gentillesse (?) des gens...
C'est pour cette raison que de plus en plus de retraités s'installent là-bas... le locatif étant également bon marché...

Après, il faut relativiser lorsque l'on dit que la vie est moins chère (ce qui est exact concernant la nourriture)... il y a aussi des choses plus chères et par exemple, entretenir une maison là-bas, même si la main d'oeuvre est moins chère, revient à un coût de fonctionnement assez élevé et proche de ce qu'on peut payer en France...

Par exemple, les produits d'entretien sont parfois plus chers qu'en France, l'électricité presque au même niveau.. Naturellement, on ne s'en rend toujours compte ou on ne fait pas vraiment attention quand on consomme de quoi alimenter un frigo et 3 ampoules... mais dès qu'on consomme un peu plus, on s'en rend vite compte (je consomme par exemple ~4.500kwh/mois)

Depuis 3 ou 4 mois, on voit aussi pas mal d'occidentaux faire marche arrière et rentrer en Europe... essentiellement pour 2 raisons :

- Parce que le coût de la vie n'est plus aussi bas qu'avant (~50% d'augmentation en 7 ou 8 ans) et ces personnes se tournent vers d'autres pays où le coût de la vie est moins cher
- Parce qu'ils (elles) se sont faits plumer et qu'ils (elles... mais essentiellement ils) n'ont plus un radis (tiens, cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé de radis :lol: )

Perso, je sais que je peux actuellement me permettre de payer les frais de fonctionnement de la maison.. mais que d'ici une douzaine (quinzaine) d'années, à ma retraite, je ne suis pas du tout certain de pouvoir assurer :?
Pour une fois , je suis d'accord avec pilou ..... :lol: :lol:
Bon parlons nong nooch un peu ...... :mrgreen: :lol: :wink:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Jcj

Message par Jcj »

JMDUPUYOO a écrit :Bonjour,
Oui c'est intéressant. Au risque de sortir du sujet mais afin de toucher les fous de Thaïlande je souhaiterais connaître la situation du Cambodge pour les expatriés. Globalement mais aussi les pointsforts et les point faible de ce pays.
Merci et bonne expatriation à tous :)
Jean-Michel
Il y'a un père de famille et ses 4 enfants qu'on à retrouvés dans la jeep au fond d'une mare y'a pas longtemps ..... :( peut être un peu plus sauvage. :( mais trés beau pays , le Vietnam aussi mais plus assujéti aux cyclones et ouragans , question serpents c'est la même chance de se faire mordre.la Birmanie a laissé tomber avec la junte militaire. 90 morts au mois d'octobre.un pays splendide aussi.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Jcj

Message par Jcj »

Joël BOQUIEN a écrit :Je constate que la Thaïlande est à l'honneur sur ce forum , par les bonnes infos sur les palmiers et autres plantes ,que Pilou , Alain Jamet ,jcj et d'autres nous donnent .Mais cet article que m'a communiqué nôtre fils expat à Phuket , qui concerne le succès qu'ont pour la plupart ces expats en Thaïlande qui est placée en deuxième position(et non troisième) pour leur rénumération ,juste derrière Singapour classé premier ....
Les jolies Thaïes et c'est tout à leur honneur sont la "cerise sur le gateau" et chacun interprétera ces mots à sa façon :P :wink: ....
Je connais déjà Bangkok ,mais j'espère allez faire un assez long séjour à Ko phuket ,l'an prochain dans ce beau pays :P :mrgreen: ......

http://www.ufe.org/fr/article-1295_enqu ... lorer.html

http://www.expatexplorer.hsbc.com/
Par contre Joel pour la zoophilie , il sera préférable que tu choisisses le Kenya , y'a plus de choix :lol: :lol: :lol: :wink:
pilou

Message par pilou »

90 morts en octobre au Myanmar (Birmanie)... Nous, nous en sommes juste à plus de 5000 suite aux attentats dans les 4 provinces du sud...
Modifié en dernier par pilou le 31 oct. 2012 18:38, modifié 1 fois.
Jcj

Message par Jcj »

pilou a écrit :90 morts en octobre au Myanmar (Malaisie)... Nous, nous en sommes juste à plus de 5000 suite aux attentats dans les 4 provinces du sud...
J'avais rabaissé les chiffres pour pas que tu me contredises , eh ben voilà ...... :lol: :lol: il réaugmente tous maintenant :wink:
pilou

Message par pilou »

Jcj a écrit :[...J'avais rabaissé les chiffres pour pas que tu me contredises , eh ben voilà ...... :lol: :lol: il réaugmente tous maintenant :wink:
Je n'ai pas compris...
Modifié en dernier par pilou le 31 oct. 2012 18:42, modifié 1 fois.
pilou

Message par pilou »

Jcj a écrit :...Il y'a un père de famille et ses 4 enfants qu'on à retrouvés dans la jeep au fond d'une mare y'a pas longtemps ..... :( peut être un peu plus sauvage. :( mais trés beau pays , le Vietnam aussi mais plus assujéti aux cyclones et ouragans , question serpents c'est la même chance de se faire mordre.la Birmanie a laissé tomber avec la junte militaire. 90 morts au mois d'octobre.un pays splendide aussi.
Ceci dit, je préfèrerais vivre en Birmanie (Myanmar) qu'au Cambodge ou Vietnam... et j'ai toujours préféré la Birmanie à la Thaïlande mais ce n'est pas facile d'y vivre (routes dégradées, problèmes sanitaires...)
Côté politique, je préfère la Birmanie au Vietnam... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »