Pépinière de Penhoet (56)

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
açai

Pépinière de Penhoet (56)

Message par açai »

Pour ceux qui ne sont pas trop loin,il y a en ce moment du Sabal uresana,bermudana,palmetto en 4l,à prix raisonable,15€,feuilles largement divisées et gros systeme racinaire.
C'est une demande que j'avais faite à l'ouverture de cette pépiniere il y a peu de temps pour voir s'ils étaient réactifs et ouverts,et ça n'a pas tardé.
Il y a aussi de tres beaux Nannorhops silver mais helas un peu frileux je crains pour ici.
A ceux qui iront :n'hésitez pas à passer commande de palmiers un peu rares,il se peut qu'ils fassent le geste contrairement à la majorité de leurs collègues.
Ca serait bien si enfin on avait en Morbihan une pépinière proposant du choix en palmiers :) ,ça nous éviterait de devoir aller s'approvisionner dans le Finistère.
Fichiers joints
IMG_8733.JPG
IMG_8733.JPG (140.88 Kio) Vu 2734 fois
euroced

Re: Pépinière de Penhoet (56)

Message par euroced »

açai a écrit : A ceux qui iront :n'hésitez pas à passer commande de palmiers un peu rares,il se peut qu'ils fassent le geste contrairement à la majorité de leurs collègues.
.
Je ne connais pas ton secteur, mais sache que ce n'est pas forcement de la mauvaise volonté si des pépi ne proposent pas une gamme de palmier très large.
Ce n'est pas si facile de trouver des producteurs qui ont les plantes (sabal uresana, maxi 2 ou 3 qui le propose en France et pas au meilleur prix). Il faut ensuite pouvoir faire venir la marchandise, et ont ne fait pas venir des palmiers par 1 ou 2 sinon bonjour le coût du transport.
j'aimerai beaucoup proposé régulierement dans ma jardinerie du chamaedorea radicalis, sabal uresana, Butia archeri, Butia paraguayensis...
Mais malgré beaucoup de recherche ( en Europe)je n'en trouve presque pas.
De mon côté c'est beaucoup de travail de recherche, de prise de contacte hors de mes heures de travail pour un resultat pas aussi satisfaisant que je le voudrai.
Bref ce n'est pas si facile de trouver du palmier autre que phoenix canariensis, humilis, fortunei...
Certains y arrivent en France mais ils sont rares ( à l'ombre des figuiers, jardin du monde et quelques autres), et bien sur restent discret sur leurs sources :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Merci pour l'info :wink: , dommage que je n'ai plus de place pour en hiverner :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
butia33

Message par butia33 »

Stephking56 a écrit :Merci pour l'info :wink: , dommage que je n'ai plus de place pour en hiverner :?
Même en cherchant bien ? :lol:
Pascal

Let the good time roll
jmc29

Message par jmc29 »

hello

merci pour cette info

c'est très intéressant

peux tu nous donner l adresse de cette pépinière

merci

jmc
scorpio82

Message par scorpio82 »

Tout a fait d accord avec toi Euroced. Car si on viens a trouver du palmier un peu moins commun mais à des prix exorbitant personnellement je préfère ne pas faire venir car les acheteurs ne sont pas forcément présents. Saison prochaine je vais me tenter à faire du sabal minor et palmeto, brahéa dulcis mais 1 ou 2 juste pour voir. Et au pire ils finiront chez moi :wink:
fanaw

Message par fanaw »

Merci encore açai pour l'info :wink: ,
j'en ai pris un de chaque.
Gildas est vraiment très sympas et comme dit açai, si vous souhaitez acquerrir un palmier qu'il n'a pas en stock, il propose de vous le chercher pour vous le proposer!!
Ca peut donner des idées!!
pour 15 € chaque palmier, ça vaut le coup!!
sabal bermudana
Image

Uploaded with ImageShack.us
sabal palmeto
Image

sabal urusena
Image

stéphane

Image
açai

Message par açai »

Euroced :roll: c'est pas de ma faute si tu n'es pas trop dans le coup,il faut juste avoir les bonnes
relations.
Ici tous les pros bien informés savent où s'approvisionner,et je ne parle meme pas d'aof (même
moi qui ne suis pas de la profession je connais les filières et les producteurs)chuuut!
Le problème surtout est qu'ils n'osent pas proposer à la vente certaines plantes de peur
qu'elles leur reste sur les bras,et je peux le comprendre car ça reste finalement assez
confidentiel.
Bon,je connais un pépi qui vend du Rhopalo à 10€ en 3l agées de 5 ans,ki k'en veut :mrgreen:
Et un autre qui a du Parajubaea de 3metres,stipe de diam 10cm à 80€
J'arrete,je sens que je vais t'agacer :mrgreen:
amicalement :wink:
chouchenn

Message par chouchenn »

si tu connais un vendeur de rhopalostylis "chatham island"
Cela m'intéresse .
euroced

Message par euroced »

açai a écrit :Euroced :roll: c'est pas de ma faute si tu n'es pas trop dans le coup,il faut juste avoir les bonnes
relations.
:wink:

Je ne pense pas t'avoir mit en cause sur le fait que j'ai ou pas de bonnes relations, donc en effet ce n'est pas de ta faute je te le confirme.
Après si tu t'interesses un peu à la gamme que je propose au jardiland du Bouscat (là: http://www.facebook.com/jardilandlebouscat) tu verras que je suis pas mal dans le coup, même si je souhaiterai l'être plus.
Si tu veux m'aider à être dans le coup et me dire ou je peux trouver du Chamaedorea radicalis d'une bonne taille, du butia archeri et paraguanyensis, je serais très heureux de prendre le risque de les proposer à la vente :D
Tu peux me MP...
C'est facile de dire que tu sais mais maintenant il faut agir :D

Sinon en effet les prix et plantes que tu as signalé sur ton post sont top, je voulais juste atténuer ton "attaque" sur les pépi que tu as montré du doigt.
tris2956

Message par tris2956 »

bonjour, bonjour

petite précision l'ensemble des pépinieristes et des jardineries (en tout cas pour la bretagne) ont les mêmes fournisseurs en import, et je peux facilement l'assurer même qu'une jardineries achéte souvent mieux qu'une pépinière lol

il faut arreter de dire que les jardineries ne savent rien trouver et ne proposent que du classique on peut avoir quasiment tout ce qu'on veut après c'est sur y a un prix qui peut faire mal!!! Travailant en jardinerie j'ai eu des commande clients pour des xanthoorhoea avec un stipe de 70-80cm, des butias en varietés, des varietés d'agaves et tout ce trouve. J'ai encore la chance de pouvoir me déplacer pour visiter des pépinières à travers l'europe et sincérement tout ce trouve

et pour en revenir au prix en jardineries, une pépinière n'a pas les mêmes charges de structures qu'une jardinerie donc forcément le taux de marges n'est pas le même.

Cordialement
fanaw

Message par fanaw »

et tu peux avoir du trachy ukrulensis ou martianus nepal??
stéphane

Image
tris2956

Message par tris2956 »

bonjour Fanaw

te dire comme cela si oui ou non je peux en avoir serais présomptueux!!
faut que je regarde et que je me renseigne car en régle générale ce sont des lignes qui ne sont pas présent sur les disponibles de jardineries (trop rares et pas de quantités)

mais je note et je te dirais!!
Palmetum

Message par Palmetum »

ukru et nepal :arrow: trop rare :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
tris2956

Message par tris2956 »

Rare mais pas impossible.

il y a des pépinières aux alentours (à l ombres des figuiers et j'en passe) ou vous trouvez ce type de sujets et je parle pas de plantules ou de 3l.

Une partie est forcément importer, l'année dernière en visite j'ai eu l'occasion de voir une dizaine de beaux plant de butia pupurascens en 36L (qui est une varietés rares si je m'abuse) donc oui c'est sur qu'il y a une question de hasard
et de recherche mais cela ce trouve. on a bien eu 2jacaranda et des brachychiton en jardineries cette année, du trachy little princess, des archonto, livistona

alors que ce ne sont pas des plantes qu'on trouve en jardineries
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »