açai a écrit :
A ceux qui iront :n'hésitez pas à passer commande de palmiers un peu rares,il se peut qu'ils fassent le geste contrairement à la majorité de leurs collègues.
.
Je ne connais pas ton secteur, mais sache que ce n'est pas forcement de la mauvaise volonté si des pépi ne proposent pas une gamme de palmier très large.
Ce n'est pas si facile de trouver des producteurs qui ont les plantes (sabal uresana, maxi 2 ou 3 qui le propose en France et pas au meilleur prix). Il faut ensuite pouvoir faire venir la marchandise, et ont ne fait pas venir des palmiers par 1 ou 2 sinon bonjour le coût du transport.
j'aimerai beaucoup proposé régulierement dans ma jardinerie du chamaedorea radicalis, sabal uresana, Butia archeri, Butia paraguayensis...
Mais malgré beaucoup de recherche ( en Europe)je n'en trouve presque pas.
De mon côté c'est beaucoup de travail de recherche, de prise de contacte hors de mes heures de travail pour un resultat pas aussi satisfaisant que je le voudrai.
Bref ce n'est pas si facile de trouver du palmier autre que phoenix canariensis, humilis, fortunei...
Certains y arrivent en France mais ils sont rares ( à l'ombre des figuiers, jardin du monde et quelques autres), et bien sur restent discret sur leurs sources