Oui tant qu'on y est.BLACHERE Eric a écrit :Faudrait peut être supprimer toutes les fêtes![]()
![]()
+1malaga a écrit :Je suis d'accord avec Vivi: Halloween n'est pas dans notre culture, c'est juste une affaire commerciale( proposant des trucs douteux) qui est d'ailleurs en train de prendre l'eau!
Et il faut consommer de plus en plus tôt:Vivi a écrit :Comme malheureusement Noël que l'on "célèbre" commercialement des le 1er octobre et qui a perdu toute sa magie, en se confondant avec les fastes turbulents du Nouvel An.malaga a écrit :Je suis d'accord avec Vivi: Halloween n'est pas dans notre culture, c'est juste une affaire commerciale( proposant des trucs douteux) qui est d'ailleurs en train de prendre l'eau!
Je n'ai rien contre les fêtes et j'ai eu, p.ex., confectionne des habits de carnaval, mais sitôt que le grand business se les accapare, elles perdent toute leur symbolique et leur vraie raison d'être. On ne fête plus. On consomme.
Enfin, avec la Crise, peut-etre que certaines valeurs vont ressurgir. Et que ceux qui s'inquiètent d'un calendrier de travail trop charge regardent les taux de chômage européens et etasuniens.