Que devient la langue française ....

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
zozzo69

Que devient la langue française ....

Message par zozzo69 »

Afin de ne pas rajouter de hors-sujet dans d'autres posts, je crée celui-ci afin de RÂLER contre le nombre de messages écrits sur ce forums qui sont truffés de fautes diverses (orthographe, conjugaison, etc...). Certains sont proprement ILLISIBLES.

J'aimerais attirer l'attention de la jeune génération (qui est la plus atteinte par ce véritable fléau), sur l'importance de la maîtrise des notions de base en français. Il est dramatique de constater que visiblement la notion de verbe, de nom, d'adverbe ne vous dit plus rien. Un petit exemple (je cite notre champion, sans le nommer) :
...
(edit : suite à réaction, je retire ma citation)

Si quelqu'un à l'énergie pour compter le nombre de fautes dans cette simple phrase (si on peut appeler ça une phrase). Je n'en ai même pas le courage...

Si d'autres personnes ont envie de râler, sentez-vous libres de le faire ici :wink:
zozzo69

Re: Que devient la langue française ....

Message par zozzo69 »

Je ne peux m'empêcher de citer cette autre phrase, toujours de notre champion du monde, qui prend une tournure très drôle du coup :lol: :
...
(edit : suite à réaction, je retire ma citation)

(Notez au passage la ponctuation, réduite à sa plus simple expression :| )
Ber

Message par Ber »

Je suis d'accord avec toi Fabien, ce genre de phrase est fatigant à décrypter.
Modifié en dernier par Ber le 07 nov. 2012 16:17, modifié 1 fois.
Arrested development
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

tu c'est quoi JE T'EN MERDE ? tu c'est la lire cette phrase ? mis a part se foutre de l’orthographe des gens tu fait quoi dans ta vie de merde , bien tous les même c'est lyonnais toujours la a foutre la merde . maintenant je demande au admin de supprime mon putin de compte de se putin de forum de fou d’orthographe et je vais m'inscrire sur un autre forum pour parle cette foit si de ma passion et non de mon orthographe . un dernier merci a ce qui on jamais rien dit que mais faute , ce a qui je doit envoyer des graine ou des chèque ne vous inquiéter pas il partirons comme prévue pas un voleur . bonne continuation a tous en espérant que la vdf face du mal a certain sa vous apprendra .
Image
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Palmier43, ce type d'intervention n'a rien à faire sur notre forum :twisted:

Fabien a certes cité certaines de tes interventions, mais n'a jamais donné ton nom :wink:. Je suis désolé pour toi mais je partage son avis, il est important de faire attention avant de poster un message, il y a même un correcteur sur le forum qui permet déjà d’éliminer certaines fautes.

Mais tu n'es pas le seul qui reçois des remarques sur son orthographe :wink:

Plus tu feras attention avant de poster ton message, plus tu t'amélioreras :wink:

L’orthographe est important dans la vie courante, dans un CV, une lettre de motivation, écrire à une administration, dans une correspondance ...

Enfin, nous demandons pas un forum sans fautes d'orthographes, je ne suis d'ailleurs pas qualifié pour toutes les voir, mais un minimum d'efforts !!

Mais si tu veux que je supprime ton compte, cela peut se faire sans problème, mais il est utopique de croire qu'un autre forum acceptera tes fautes et ne te fera aucune remarque :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Diantre, quelle réaction ! :lol:
Dommage, je n'avais pas cité de nom et essayé de tourner ça sur un ton un peu humoristique pour ne blesser personne :| . J'ai du manquer de diplomatie, on me le reproche souvent, donc si tu veux des excuses pour t'avoir cité, tu les as (ceci dit, ce n'est pas de ma faute à moi, si c'est toi qui remporte la palme :wink: ).
Ceci étant dit, prendre la critique de manière positive (c'est ce que je fais par exemple en te présentant mes excuses pour ma maladresse en t'ayant cité) est aussi un outil qui te servira plus tard (tout comme le sens de l'humour :wink: ).
L'incitation à la haine (par exemple quand tu insultes les lyonnais dans leur ensemble) est un comportement assez primaire, tout comme souhaiter du malheur aux autres (tu sais, pour l'hiver prochain...), mais bon, si ça te soulage :|
Moi, de mon côté, je te souhaite que le trachy bulgaria que je t'ai échangé (pour te faire plaisir car je l'aurais bien gardé pour mon jardin vu sa robustesse annoncée) se comporte très bien dans ton jardin et qu'il prospère pendant de longues années (tu n'es même pas arrivé à me le faire regretter, tu vois :D - ton B. edulis se porte comme un charme).
Tu n'es pas obligé de te faire exclure du forum, tu as d'abord droit à un avertissement si tu veux :wink: . Sinon, c'est avec plaisir que je peux te corriger ton message d'insultes si tu veux (ça prendra quand même un peu de temps, il y'a du boulot).
Zifool

Message par Zifool »

c'est dommage, je regrette déjà palmier43 car les plantations et l'acclimatation chez lui est un vrai challenge et il est très actif même si il fait des fautes c'est un membre sympa que j'apprécie (même si c'est un chasseur :wink: ) les fautes j'en fais aussi par contre a force de réprimandes de ma femme j'ai pris sur moi et je me relis pour éviter d'en faire le minimum et si j'ai un doute je me sers du net au max.

Reviens palmier43 ne reste pas faché :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Tib31

Message par Tib31 »

Peut t-être aurait t-il été préférable d'envoyer le message directement au personnes concernés en mp, car ce genre de post créer à coup sur des conflits qui pollue l'ambiance et l'image du forum (même dans les hors sujets ) :(

Dans l'ensemble je trouve que le niveau d'orthographe est bon sur ce forum par rapport à d'autres, donc ne dramatisons pas :roll:

Palmier43 si tu nous quitte, bonne continuation dans tes projets :wink:

P.S : mieux vaut supprimer le post avant que d'autres personnes le prenne mal :!:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
zozzo69

Message par zozzo69 »

Tib31 a écrit :Peut t-être aurait t-il été préférable d'envoyer le message directement au personnes concernés en mp, car ce genre de post créer à coup sur des conflits qui pollue l'ambiance et l'image du forum (même dans les hors sujets ) :(

Dans l'ensemble je trouve que le niveau d'orthographe est bon sur ce forum par rapport à d'autres, donc ne dramatisons pas :roll:

Palmier43 si tu nous quitte, bonne continuation dans tes projets :wink:

P.S : mieux vaut supprimer le post avant que d'autres personnes le prenne mal :!:
Je te trouve assez indulgent Tib. Même si je concède une certaine maladresse dans mon premier message (faut-il que je re-présente une deuxième fois mes excuses), je maintiens ma remarque. Un certains nombre d'intervenants (qui par ailleurs ont des choses très intéressantes à dire, c'est tout là le drame) font quasi-systématiquement des phrases quasi-illisibles. Evidemment, on fait tous des erreurs dans nos posts, et ce n'est pas de ça dont je veux parler, mais bien des messages bourrés de fautes, sans ponctuation, avec des tournures de phrases "parlées" ou du langage SMS.
Je trouve qu'il est normal de réclamer un minimum de clarté, on l'avait déjà évoqué sur un précédent post.
pilou

Message par pilou »

palmier43 a écrit :tu c'est quoi JE T'EN MERDE ? tu c'est la lire cette phrase ? mis a part se foutre de l’orthographe des gens tu fait quoi dans ta vie de merde , bien tous les même c'est lyonnais toujours la a foutre la merde . maintenant je demande au admin de supprime mon putin de compte de se putin de forum de fou d’orthographe et je vais m'inscrire sur un autre forum pour parle cette foit si de ma passion et non de mon orthographe . un dernier merci a ce qui on jamais rien dit que mais faute , ce a qui je doit envoyer des graine ou des chèque ne vous inquiéter pas il partirons comme prévue pas un voleur . bonne continuation a tous en espérant que la vdf face du mal a certain sa vous apprendra .
Réakcion assé déplassé... tu pourai raisté poli...
... et je t'em..., je croua queu sa sécri pas comme sa :wink:
Essaye juste de faire un effort... Nous faisons tous (enfin presque) des fautes... :wink:
pilou

Message par pilou »

je relis... :lol: ... c'est vrai que c'est tout de même proche du record !
C'est un INCROYABLE TALENT :lol: :lol: :lol:
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

pilou a écrit :je relis... :lol: ... c'est vrai que c'est tout de même proche du record !
C'est un INCROYABLE TALENT :lol: :lol: :lol:
je suis pas Dave ! mais +1 oui :lol: :lol: :lol:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
pilou

Message par pilou »

Dave, tu es oùùùùù ??? :lol: :lol: :lol:
butia33

Message par butia33 »

Je pense que Gilbert aurait buzzé de suite. :lol:
Pascal

Let the good time roll
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

ce genre de réflexion serait d'un plus bel effet en mp je pense pour ne pas encore plus blessé la personne qui doit déjà être bien emmerdé avec cette foutu langue francaise, non?
Verrouillé

Retourner vers « Les hors sujets »