Cède Hyophorbe verschaffeltii (Mascarena verschaffieltii)

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Franckey

Cède Hyophorbe verschaffeltii (Mascarena verschaffieltii)

Message par Franckey »

Cause déménagement, je vends un pot de 2 Hyophorbe verschaffeltii (syn. : Mascarena verschaffieltii), voir la photo ci jointe. En moyenne 2-3 feuilles par an par stipe, dans des conditions qui ne sont pas optimales chez moi.

edit modérateur : suppression du prix - contacter par MP

Je ne peux pas les échanger car je déménage sur Paris et je ne pourrai pas mettre grand-chose dans le clapier (studette sympathique à 700 euros le 25 m² ! ;-) ) dans lequel je vais vivre.

Je peux prendre d’autres photographies si besoin.

Franck
Fichiers joints
IHyophorbe_1.jpg
IHyophorbe_1.jpg (21.8 Kio) Vu 818 fois
JeanMarc

Re: Cède Hyophorbe verschaffeltii (Mascarena verschaffieltii)

Message par JeanMarc »

Euuhh...ben déjà bonjour...

Sinon tu as du faire une erreur, tu n'es pas sur le bon coin ici...
Jean-Marc

Image-------------Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

je me suis permis de supprimer le prix. Les négocitions commerciales doivent se faire par mail :wink:
colibri82

Message par colibri82 »

Moi j'aurais tout supprimé :roll:
Mais bon, je ne suis pas modérateur sur ce forum :D

Quoiqu'il en soit, inconnu de Paris, je te souhaite bonne vente.
Cédric
Franckey

Message par Franckey »

Je vois qu'on est très bien accueilli ici, ça fait toujours plaisir. :shock:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Bienvenue :D
Oui, on l'est bien, pas de souci :wink:
Tu peux passer par la case présentation si tu veux => http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewforum.php?f=46, c'est l'habitude ici.
Je t'invite aussi à lire attentivement le règlement du forum, ne prends pas trop mal la remarque ci-dessus :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Franckey, avoue que cela fait un peu moyen pour un premier message. Tu passes une annonce, sans passer par la case présentation comme il est de coutume sur un forum. Et un premier message qui ne respecte pas le règlement consultable ici

Et notamment cet article
7-Les petites annonces :
Tous les membres du forum «Fous de Palmiers» sont autorisés à poster des petites annonces concernant les échanges de graines, de palmiers et plantes diverses.
En revanche, les petites annonces "Achat" et "Vente» à des fins personnelles sont interdites.
Aucun commerce déguisé ou non, n'est autorisé sur le forum «Fous de Palmiers».
Aucune vente à titre commercial ne doit être postée dans ce forum.
Cependant, l'aide à la parution d'ouvrages dédiés au monde des palmiers par appel à souscription est possible mais devra être préalablement validée par les administrateurs du forum.
Ne te plains pas, Fabien a été sympa en te laissant l'annonce, en retirant le prix, il pouvait la supprimer :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Fabien a été plus rapide que moi :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Franckey

Message par Franckey »

Oulahhh sur ce... bonne continuation, 3 heures sur le site m'ont suffit ! Je retire mon annonce. A croire que beaucoup n'ont vraiment rien d'autre à faire de leur vie que poster des commentaires. Vos récriminations et autres réflexions désagréables je m'en passe. Ciao ciao !
Franckey

Message par Franckey »

C'est vrai que c'est tellement plus intéressant de faire de la promo pour les jardineries et autres sites de vente en ligne que de se débrouiller entre amateurs ! Pathétique tous ces gens qui se bouffent la gueule et aime se faire spolier.

Compte fermé ! Ciao
pilou

Message par pilou »

Franckey a écrit :C'est vrai que c'est tellement plus intéressant de faire de la promo pour les jardineries et autres sites de vente en ligne que de se débrouiller entre amateurs ! Pathétique tous ces gens qui se bouffent la gueule et aime se faire spolier.

Compte fermé ! Ciao
Eh bein !
Il y a de l'ambiance !!!!
Pour info : Spolier = Dépouiller, déposséder, voler... :roll: Cherchez le rapport !?!
pilou

Message par pilou »

Ils sont biens les p'tits nouveaux cette année ! :lol:
zozzo69

Message par zozzo69 »

:shock:
On va finir par dire que je suis dans tous les mauvais coups :roll:
Désolé, mais là, je ne vois pas ce qui cloche dans nos réponses. Il me semble qu'on a plutôt été gentil et courtois...
Ça devient une habitude de prendre la mouche pour chaque remarque sur ce forum :|
pilou

Message par pilou »

zozzo69 a écrit ::shock:
On va finir par dire que je suis dans tous les mauvais coups :roll:
Désolé, mais là, je ne vois pas ce qui cloche dans nos réponses. Il me semble qu'on a plutôt été gentil et courtois...
Ça devient une habitude de prendre la mouche pour chaque remarque sur ce forum :|
Zozzo, c'est toi le responsable :roll: TU les attires :lol: :lol: :lol:
colibri82

Message par colibri82 »

:lol: :lol: :lol:

Je fréquente pas mal de forum(s) dans différents thèmes, je suis même modérateur et/ou animateur sur différents supports.

Hélas, partout où ce n'est pas "verrouillé", il arrive fréquemment de croiser des individus avec des attitudes... euh... comment dire ?... euh... surprenantes.
Internet est devenu le machin qu'on allume pour venir, se servir et partir. Les gens oublient que le virtuel n'est pas si virtuel que ça. Ils savent trouver pour obtenir leur service et disparaitre aussi vite qu'ils sont venus et au passage exit les bonjour, merci, excusez-moi ou j'aimerais...
Quant aux présentations n'en parlons pas, il est des périodes de l'année où quasi tous les nouveaux doivent être rappelés à l'ordre pour passer par la case présentation (bizarrement l'été, moment où les gens disposent de plus temps est la période ou l'on regorge de "pressés").

Mais cela reflète de la société elle-même, de la vraie vie quoi.
Combien disent encore bonjour ou au revoir en entrant/sortant d'un lieu public ? Combien s'excusent de vous avoir bousculé ? Combien vous trainent à 80km/h pendant des kilomètres et s'empressent d'accélérer dès qu'il y a une 3 voies sur nationale ? Combien... bon, j'arrête la, je vais avoir mal à l'estomac 8)

Bon, tout ça pour dire, que petit à petit les différentes communautés se "protègent" contre ces agissements néfastes au groupe et verrouillant: par exemple les nouveaux ne peuvent poster au début qu'en case présentation, les petites annonces sont de plus en plus souvent accessibles à ceux qui ont posté 50 ou 100 messages.
Les modérateur peuvent ainsi soigner leur boulot sans avoir le besoin de rappeler à l'ordre sans cesse au risque de passer pour des casques à pointes ! C'est souvent nécessaire aussi pour fidéliser les piliers qui sans ces artifices finissent toujours par se lasser.

C'est dommage mais ce mal devient nécessaire pour éviter toute dérive.
Le groupe ne s'en porte que mieux...

La vie est ainsi :?
Cédric
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »