et le papillon aussi...papou13 a écrit :Il doit confondre Ensuès avec Fuveau.![]()
Victor, Ensuès ca doit être aussi doux que ta côte bretonne l'hiver, avec le soleil et la chaleur en plus le reste de l 'année.
Match Brahea edulis/ livistona nitida
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
zozzo69
Re: Match Brahea edulis/ livistona nitida
-
papou13
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Méchant..zozzo69 a écrit :et le papillon aussi...papou13 a écrit :Il doit confondre Ensuès avec Fuveau.![]()
Victor, Ensuès ca doit être aussi doux que ta côte bretonne l'hiver, avec le soleil et la chaleur en plus le reste de l 'année.
Patrice
-
GerardCarry
On peut partager avec vous.papou13 a écrit :Méchant..zozzo69 a écrit :et le papillon aussi...papou13 a écrit :Il doit confondre Ensuès avec Fuveau.![]()
garder le bien en bas certes vers lyon il fait un peu plus froid l'hiver et on a n'as pas archontophoenix, mais nous n'avons ni papillon, ni teigne, ni charançon fort heureusement 
que la force du palmier soit avec toi - jérôme boiziau
vous n'avez pas l'impression de dévier du sujet initial ?
merci
merci
Modifié en dernier par jérôme boiziau le 14 nov. 2012 12:44, modifié 1 fois.
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
Existe t-il de vieux L.nitida en France? C'est à dire des spécimens qui ont survécu à janvier 85. Pour B. edulis il semblerait que oui.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
En tout cas j'attends que mon Edulis confirme, mais je pense bien tester ce Livistona Nitida
Tu nous tiendras informé de ton choix Jérôme 
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Salut Jérôme,jérôme boiziau a écrit :avec un peu de retard, merci pour tous vos retours.
Cheun, si tu nous lis, toi qui as essayé les 2, as-tu une petite idée sur la question ?
Je suis bien en peine de te répondre, au plus froid à -4°C ici depuis dix ans il n'y a aucune différence, pas de dégât, ils poussent aussi bien l'un que l'autre, peut être B. edulis est plus sensible à l'humidité. Essaye les deux mais je pense que L. nitida est plus résistant au froid.
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
nitida chez toi jerome
les yeux fermes
victor ca ne doit plus etre des ampoules pour tes mains
vu le venin que tu craches
jaloujaloux 
BRAHEA73 a écrit :il doit en avoir plein des ampoules ! qu'il installe dans les coeurs des palmiers pour les protéger du froid!![]()
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
ca c est pas bienzozzo69 a écrit :et le papillon aussi...papou13 a écrit :Il doit confondre Ensuès avec Fuveau.![]()
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- jérôme boiziau
merci yves pour ton retour,
il n'y a pas un petit bout de terrain à vendre à Roscanvel pour moi ?
il n'y a pas un petit bout de terrain à vendre à Roscanvel pour moi ?
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr