Je ne vois pas où est le problème , car de très belles espèces sont coupées un peu partout sans que personne ne s'émeuve

moi je serais toi pascal je me cacherais, si les fou de cèdres te trouvent ils vont te passer à tabacbutia33 a écrit :Pour faire de la place pour les palmiers, j'ai coupé un gros Cèdre de l'Atlas qui prenait une place énorme, un beau Pin parasol, ainsi qu'un Charme pyramidal.
Je n'ai eu aucun regret, c'était pour la bonne cause.![]()
J'aimerais bien que mes 2 voisins (côté sud) fassent la même chose avec les leurs cèdres, qui font de l'ombre sur les 3/4 de mon petit jardin pendant tout l'hiverbutia33 a écrit :Pour faire de la place pour les palmiers, j'ai coupé un gros Cèdre de l'Atlas qui prenait une place énorme, un beau Pin parasol, ainsi qu'un Charme pyramidal.
Je n'ai eu aucun regret, c'était pour la bonne cause.![]()
Achtung ! J'adore les Calocedrus decurrens.butia33 a écrit :Je les attends de pied ferme.
+1 mais car il y a 1 mais on peut transplanter au lieu de sortir l arme de jackantho a écrit :faudrait quand même pas devenir des intégristes des palmiers non plus!
Un jardin c'est aussi fait pour évoluer, sinon se serait vraiment triste.
On est quand même ni face a d'espèces en voie de disparition ni en face de sujets historiques ou particulièrement remarquables.
c'était un beau palmier, comme on est souvent obligé, pour des raisons qui nous sont propres, d'arracher ou de tronçonner d'autres belles plantes...