Je suis un petit nouveau sur le forum et carrément novice en semis de palmier

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques. Elles seront grandement appréciées.

Donc me voilà fin septembre, renseignements pris sur des espèces « sympas » à faire pousser (ben oui, jusqu’il y a 2 mois je ne connaissais que les Phoenix et Washingtonia), je commande des petits lots de graines variés dans l’optique « tester un peu de tout et voir ce que ça donne».
Chamaerops humilis (20x)
Chamaerops humilis cerifera (5x)
Archontophoenix Alexandrae (20x)
Bismarckia Nobilis (5x)
Wodyetia Bifurcata (5x)
Jubaea Chilensis (5x)
Syagrus Romanzoffiana (10x)
Brahea Armata (10x)
Hyophorbe lagenicaulis (5x)
Hyophorbe Verschaffeltii (20x)
Dypsis Decaryi (5x)
J’ai commencé par faire tremper mes graines 3 jours dans de l’eau tiède et je les ai désinfectées à la bouillée bordelaise. Pas de craquage. Toutes les graines ont été semées entre le 30/09/12 et le 10/10/12.
J’ai utilisé la méthode ISA (merci à elle et au fofo), donc des bouteilles percée avec un fond de billes d’argile et un mélange terreau + sable 50/50 que j’ai passé au four à 100° (je n’ai pas de micro-onde). Le tout enfermé dans des sacs de congélation placés dans une mini serre chauffée à 32° constant (sauf les chamaerops par manque de place, eux ils prennent 19°-20° constant dans une chambre). J’ai un thermostat à sonde déportée mais il n’est malheureusement pas programmable jour/nuit.
Résultat, après 5 semaines j’ai 5 Archontophoenix qui sortent de terre, et après 6 semaines un petit Wodyetia.

Quand est-ce que je peux commencer à rempoter ? Ma peur c’est de déranger les graines non germées qui partagent la même bouteille que les plantules. Par exemple, si je trouve une graine avec une racine qui n’est pas encore sortie de terre, elle est déjà viable pour le rempotage ?
Les pointes d’Archontophoenix poussent fort, la plus grande fait déjà 4-5cm et j’ai peur qu’ils commencent à filer par manque de lumière (les pointes deviennent vertes

Une autre petite question sans rapport avec les palmiers.
J’ai aussi 10 graines d’Aloe Ferox dans ma petite serre. Une a germé après 2 semaines et 2 autres semaines plus tard, elle est devenue molle, s’est couchée puis a moisi.

Je crois que je n’aurais pas dû la laisser dans la serre. Elle n’a pas dû apprécier l’humidité ambiante. Vous en pensez quoi

J'essayerai de vous mettre des photos des plantules dès que je les sortirai.
LpMg