bonne affaire ou pas?

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
cedric

Re: bonne affaire ou pas?

Message par cedric »

Pour les plaques, vous avez pas des monteurs de serres etc...vers chez vous :?: Vous les payerez moins cher et de meilleure qualité...
Sinon la centrale revendent aussi normalement (a verifier)
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

la centrale????
cedric

Message par cedric »

nicolas53960 a écrit :la centrale????
Je crois qu' ils sont present dans toutes la france :roll:
Vers chez nous ( regions agricoles...) il y a des centrales dans beaucoup de village etc...
Ils vendent des produits phyto, engrais, semences, fournitures ... bref tout ce qui est en relation avec le monde agricole, viticole...
Je crois que la centrale est l' abreviation de Centrale d'Achats et Approvisionnement Agricole...
jérémy67

Message par jérémy67 »

cedric a écrit :
Vers chez nous ( regions agricoles...) il y a des centrales dans beaucoup de village etc...
Ils vendent des produits phyto, engrais, semences, fournitures ... bref tout ce qui est en relation avec le monde agricole, viticole...
Je crois que la centrale est l' abreviation de Centrale d'Achats et Approvisionnement Agricole...
ok !!! chez nous ils appelent ça ; la coopérative agricole ...
nicolas53960

ah oui la cam
cedric

Message par cedric »

jérémy67 a écrit :
cedric a écrit :
ok !!! chez nous ils appelent ça ; la coopérative agricole ...
Je crois que c' est pareil :wink: Normalement ils peuvent vendre des arceaux de tunnel maraicher etc...
Vous pouvez faire un truc de super sympa avec ca aussi (vous etes pas obliger de le couvrir en plastique)
En plus avec une journée c' est monter et je pense que cela vous reviendra moins cher...
C' est pas une certitude, c' est juste un conseil :arrow: a verifier et a calculer etc...
cedric

Message par cedric »

nicolas53960 a écrit :ah oui la cam
Connais pas :roll:
jérémy67

Message par jérémy67 »

Je crois que c' est pareil :wink: Normalement ils peuvent vendre des arceaux de tunnel maraicher etc...
Vous pouvez faire un truc de super sympa avec ca aussi (vous etes pas obliger de le couvrir en plastique)
En plus avec une journée c' est monter et je pense que cela vous reviendra moins cher...
C' est pas une certitude, c' est juste un conseil :arrow: a verifier et a calculer etc...
Tout à fait Cedric ils vendent des arceaux de tunnel ! Mais est ce que ça vaut une serre vitrée ? après moi perso ce qui me bloque c'est le coté esthétique c'est pas aussi joli ... mais il est clair que coté prix c'est moins cher !faut voir mais tu as pas tord ;)
nicolas53960

ma serre donnera sur ma terrasse c'est pour ca que je veux que ce soit esthétique aussi donc pas de serre tunnel ou de truc comme ca
Zifool

Message par Zifool »

jérémy67 a écrit :
Tout à fait Cedric ils vendent des arceaux de tunnel ! Mais est ce que ça vaut une serre vitrée ? après moi perso ce qui me bloque c'est le coté esthétique c'est pas aussi joli ... mais il est clair que coté prix c'est moins cher !faut voir mais tu as pas tord ;)
la réel différence entre serre plastique et serre verre c'est surtout une grosse histoire de condensation que le plastique retient plus (utile a almeria :mrgreen: ) il me semble si je ne délire pas complétement à cause de la drogue :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
cedric

Message par cedric »

Pour l' esthetique c' est vrai qu' il y a pas photos, pas super jolie les tunnels....
Zifool, c' est surtout pour une question de cout que l' on voit beaucoup de serre plastiques...
Surtout dans le sud de l' espagne c' est hallucinant de voir comment sont monter les serres :shock: ca ce voit qu' ils ont jamais de neige est pas les memes tempetes de vent que vers chez nous, les memes serres qu' ils ont (pour la plupart) vers chez moi tiendrai meme pas 1 an...
Zifool

Message par Zifool »

cedric a écrit :Pour l' esthetique c' est vrai qu' il y a pas photos, pas super jolie les tunnels....
Zifool, c' est surtout pour une question de cout que l' on voit beaucoup de serre plastiques...
Surtout dans le sud de l' espagne c' est hallucinant de voir comment sont monter les serres :shock: ca ce voit qu' ils ont jamais de neige est pas les memes tempetes de vent que vers chez nous, les memes serres qu' ils ont (pour la plupart) vers chez moi tiendrai meme pas 1 an...
Oui oui je suis bien d'accord qu'au niveau du cout c'est pas pareil mais volontairement j'ai éludé le cout que tu as déja évoqué et que hormis le cout le plastique retenait plus l'humidité alors que les serres en verres "sèchent" mieux ! ;)

Ici c'est une région très maraichère/horticole et ils donnent des cathédrales de verres pour 1 euro symbolique mais vu l'ampleur du travail pour le démontage et le transport rare sont les candidats... surtout que les serres sont géantes c'est pas 50m carrés :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
cedric

Message par cedric »

Zifool a écrit :
cedric a écrit :Pour l' esthetique c' est vrai qu' il y a pas photos, pas super jolie les tunnels....
Oui oui je suis bien d'accord qu'au niveau du cout c'est pas pareil mais volontairement j'ai éludé le cout que tu as déja évoqué et que hormis le cout le plastique retenait plus l'humidité alors que les serres en verres "sèchent" mieux ! ;)

Ici c'est une région très maraichère/horticole et ils donnent des cathédrales de verres pour 1 euro symbolique mais vu l'ampleur du travail pour le démontage et le transport rare sont les candidats... surtout que les serres sont géantes c'est pas 50m carrés :roll:
Attention si c' est des chapelles ca vaut vraiment le coup je trouve, c' est le top de top a mes yeux, ca rien a voir avec les tunnels...
Pour infos, 1500m2 de chapelles rabeu anciens modeles demonter en 3 week end (samedi et dimanche) a 2 personnes.
Bon les chapelles a remonter c' est pas pareil... là ca pas etais 3 week end. :?
Apres il est vrai que a longue le verre est le polycarbonate est rentabiliser car meme si il est plus cher a l' achat celui tiens a vie. De memoire tu change 4 fois le plastique et cela te reviens au meme prix que si tu avais couvert en polycarbonate ( duree du plastique environ 4 ans)
Quand a l' humidité tu as raisons, mais il y a pas non plus une difference enorme pour cultiver des palmiers etc.. ca pose pas probleme je pense
nicolas53960

cedric a écrit :
nicolas53960 a écrit :ah oui la cam
Connais pas :roll:
coopérative agricole mayennaise !!!

je pense me lancer au printemps dans la construction, poteaux bois traités et polycarbonate, je devrais en avoir pour moins de 400€ dans une serre de 6m2 et elle sera plus solide
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »