Sinon la centrale revendent aussi normalement (a verifier)
Je crois qu' ils sont present dans toutes la francenicolas53960 a écrit :la centrale????
ok !!! chez nous ils appelent ça ; la coopérative agricole ...cedric a écrit :Je crois qu' ils sont present dans toutes la francenicolas53960 a écrit :la centrale????![]()
Vers chez nous ( regions agricoles...) il y a des centrales dans beaucoup de village etc...
Ils vendent des produits phyto, engrais, semences, fournitures ... bref tout ce qui est en relation avec le monde agricole, viticole...
Je crois que la centrale est l' abreviation de Centrale d'Achats et Approvisionnement Agricole...
Je crois que c' est pareiljérémy67 a écrit :ok !!! chez nous ils appelent ça ; la coopérative agricole ...cedric a écrit :Je crois qu' ils sont present dans toutes la francenicolas53960 a écrit :la centrale????![]()
Vers chez nous ( regions agricoles...) il y a des centrales dans beaucoup de village etc...
Ils vendent des produits phyto, engrais, semences, fournitures ... bref tout ce qui est en relation avec le monde agricole, viticole...
Je crois que la centrale est l' abreviation de Centrale d'Achats et Approvisionnement Agricole...
Connais pasnicolas53960 a écrit :ah oui la cam
Tout à fait Cedric ils vendent des arceaux de tunnel ! Mais est ce que ça vaut une serre vitrée ? après moi perso ce qui me bloque c'est le coté esthétique c'est pas aussi joli ... mais il est clair que coté prix c'est moins cher !faut voir mais tu as pas tordJe crois que c' est pareilNormalement ils peuvent vendre des arceaux de tunnel maraicher etc...
Vous pouvez faire un truc de super sympa avec ca aussi (vous etes pas obliger de le couvrir en plastique)
En plus avec une journée c' est monter et je pense que cela vous reviendra moins cher...
C' est pas une certitude, c' est juste un conseila verifier et a calculer etc...
la réel différence entre serre plastique et serre verre c'est surtout une grosse histoire de condensation que le plastique retient plus (utile a almeriajérémy67 a écrit :Tout à fait Cedric ils vendent des arceaux de tunnel ! Mais est ce que ça vaut une serre vitrée ? après moi perso ce qui me bloque c'est le coté esthétique c'est pas aussi joli ... mais il est clair que coté prix c'est moins cher !faut voir mais tu as pas tordJe crois que c' est pareilNormalement ils peuvent vendre des arceaux de tunnel maraicher etc...
Vous pouvez faire un truc de super sympa avec ca aussi (vous etes pas obliger de le couvrir en plastique)
En plus avec une journée c' est monter et je pense que cela vous reviendra moins cher...
C' est pas une certitude, c' est juste un conseila verifier et a calculer etc...
Oui oui je suis bien d'accord qu'au niveau du cout c'est pas pareil mais volontairement j'ai éludé le cout que tu as déja évoqué et que hormis le cout le plastique retenait plus l'humidité alors que les serres en verres "sèchent" mieux !cedric a écrit :Pour l' esthetique c' est vrai qu' il y a pas photos, pas super jolie les tunnels....
Zifool, c' est surtout pour une question de cout que l' on voit beaucoup de serre plastiques...
Surtout dans le sud de l' espagne c' est hallucinant de voir comment sont monter les serresca ce voit qu' ils ont jamais de neige est pas les memes tempetes de vent que vers chez nous, les memes serres qu' ils ont (pour la plupart) vers chez moi tiendrai meme pas 1 an...
Attention si c' est des chapelles ca vaut vraiment le coup je trouve, c' est le top de top a mes yeux, ca rien a voir avec les tunnels...Zifool a écrit :Oui oui je suis bien d'accord qu'au niveau du cout c'est pas pareil mais volontairement j'ai éludé le cout que tu as déja évoqué et que hormis le cout le plastique retenait plus l'humidité alors que les serres en verres "sèchent" mieux !cedric a écrit :Pour l' esthetique c' est vrai qu' il y a pas photos, pas super jolie les tunnels....
Zifool, c' est surtout pour une question de cout que l' on voit beaucoup de serre plastiques...
Surtout dans le sud de l' espagne c' est hallucinant de voir comment sont monter les serresca ce voit qu' ils ont jamais de neige est pas les memes tempetes de vent que vers chez nous, les memes serres qu' ils ont (pour la plupart) vers chez moi tiendrai meme pas 1 an...
Ici c'est une région très maraichère/horticole et ils donnent des cathédrales de verres pour 1 euro symbolique mais vu l'ampleur du travail pour le démontage et le transport rare sont les candidats... surtout que les serres sont géantes c'est pas 50m carrés
coopérative agricole mayennaise !!!cedric a écrit :Connais pasnicolas53960 a écrit :ah oui la cam