Fou mais pas forcément de palmier.

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Lasio

Re: Fou mais pas forcément de palmier.

Message par Lasio »

Merci pour cette réponse,

J'utilisais jusqu'à présent de l'engrais et/ou du composte mélangé a du sable, le tout stérilisé au micro-onde, hors j'ai eu parfois de fort taux de moisissure...

Voir de petites larves qui apparaissaient au bout de qq semaine. :evil: :evil: :evil:

Cette année, je passe à la tourbe, ça va surement régler pas mal de problèmes
Si vous avez d'autres astuces...(je garde le coup du charbon pr tester)

Jeremie : j'espère que tu me pardonneras cette transgression sur ton sujet de présentation. :oops:
Jeremie

Message par Jeremie »

Bonsoir,

Lasio, je ne vais pas développer ici le sujet, tu trouve les détails de notre méthode sur notre site :

http://www.kuentz.com/cp3.php

Si vraiment tu as des problèmes, passe sur une mélange totalement minéral (Zéolithe pas exemple). Les petites larves, arrivent avec la mouche des semis qui aime pondre dans les mélanges très humides et riches en matière végétale.
Vouloir totalement désinfecter est très fastidieux (substrat, pot, graine, étiquette...) et n'est valable que si par la suite tu fais un semi en sachet stérile que tu n'ouvrira pas le temps de la germination.
N'hésite pas à ventiler tes semis une fois la germination faite, tous d'abord quelques heures puis de plus en plus et de faire sécher le substrat entre chaque arrosage une fois que tu as de petites plantules (pour le semis de cactées ou succulentes ).
Lasio

Message par Lasio »

Oui j'avais vu cette fiche pratique très bien faite, mais vous n'abordiez pas la question de la stérilisation.
J'étais curieux de connaitre votre approche face aux parasites.

Merci pour ta réponse.
Ber

Message par Ber »

=> Eau oxygénée à 3% de pharmacie, ça désinfecte et favorise la germination. :wink:

Bienvenue Jérémie ! Un amateur de xéros de plus ! :)
julien77

Message par julien77 »

Bonjour et bienvenu dans ce forum, :wink:
Ta localisation fais rêvé, magnifique rocaille sauvage :D
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Répondre