probléme sur Agave

GIROT Noel

probléme sur Agave

Message par GIROT Noel »

Bonjour, j ai une Agave qui fait plein de petites pousses . j en ai déja replanté trois , mais de nouveau le phénoméne se reproduit.De plus est il possible de la mettre en pleine terre?MerciImage
[/img]Image
Image
[/img]
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

les agaves font bébé sur bébé :P je ne sais pas si la pleine terre est possible , moi je te dirais oui si tu la protége l'hiver.... cependant l'agave americana est trés resistante au froid...
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

C'est normal Noel les agaves font plein de rejets qui sont trés facilés a prelever pour en avoir plein la maison, je te déconseille de planter des agaves en pleine terre car dans ta région ce sera l'echec assuré :?
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
Isagave

Message par Isagave »

Pour les rejets...t'as pas fini, le plus grand de mes Agaves fait environ 500 petits pas an... :lol:
Isabelle
Andres74

Message par Andres74 »

Isa a écrit :Pour les rejets...t'as pas fini, le plus grand de mes Agaves fait environ 500 petits pas an... :lol:
D'où l'expression "désagaver le gazon" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Isagave

Message par Isagave »

Mdr...d'où mon surnom Isagave... :lol:
Isabelle
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

Isa a écrit :Pour les rejets...t'as pas fini, le plus grand de mes Agaves fait environ 500 petits pas an... :lol:
a ce point la :shock: je vais pouvoir en founir a tout le quartier!!!! :lol:

moi qui etait content avec mes 3 rejets (voir mon post) j'ai pas fini!!!!! :wink:
Isagave

Message par Isagave »

Cet Agave aura 19 ans cette année...et sa mort est proche... :cry:

C'est un beau pépère de près de 2,50 de haut sur 3 m d'envergure. :wink:

Quand je pense quand même...19 ans que je le cultive, le poupoune, le bichonne...je l'aime !!!
Isabelle
butia33

Message par butia33 »

Une seule Agave me manque et tout mon jardin est dépeuplé :D
Pascal

Let the good time roll
antho

Message par antho »

A ce propos isa,
a partir de quelle age peuvent fleurir les américana, ya t'il une moyenne où c'est tres aléatoire en fonctions des conditions?
Andres74

Message par Andres74 »

Hier, j'ai lu que les agaves fleurissaient seulement après avoir accumulé une quantité suffisante de glucides.

Les Mexicains en profitent pour faire leur tequilla.
Si trouves une bonne recette...
ecolojon

Re: probléme sur Agave

Message par ecolojon »

GIROT Noel a écrit :Bonjour, j ai une Agave qui fait plein de petites pousses . Est-il possible de la mettre en pleine terre?
Je pense que c'est possible mais contraignant. Pour qu'un agave (mon dico me dit que c'est masculin...même si j'aurais plutôt tendance à  dire"une") résiste aux T°C de l'ordre de -12, il faut qu'elle est le feuillage et les racines au sec. L'idéal serait de le mettre contre un mur au sud qui a une avancée et de lui faire une protection pour qu'elle ne reçoive pas une goutte d'eau entre octobre et avril.
Il y a un groupe d'Agave americana près de chez moi en pleine terre. ( http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 6&start=75 ). Je l'ai découvert il y a peu mais il a du encaisser des températures inférieur à  -12 à  au moins 2 reprises. Cette année, après les plusieurs jours sans dégel de décembre et la pointe à  -10°C, ils n'ont que quelques feuilles tâchées.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
SKIP_49

Re: probléme sur Agave

Message par SKIP_49 »

ecolojon a écrit :
GIROT Noel a écrit :Bonjour, j ai une Agave qui fait plein de petites pousses . Est-il possible de la mettre en pleine terre?
Je pense que c'est possible mais contraignant. Pour qu'un agave (mon dico me dit que c'est masculin...même si j'aurais plutôt tendance à  dire"une") résiste aux T°C de l'ordre de -12, il faut qu'elle est le feuillage et les racines au sec. L'idéal serait de le mettre contre un mur au sud qui a une avancée et de lui faire une protection pour qu'elle ne reçoive pas une goutte d'eau entre octobre et avril.
Il y a un groupe d'Agave americana près de chez moi en pleine terre. ( http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 6&start=75 ). Je l'ai découvert il y a peu mais il a du encaisser des températures inférieur à  -12 à  au moins 2 reprises. Cette année, après les plusieurs jours sans dégel de décembre et la pointe à  -10°C, ils n'ont que quelques feuilles tâchées.

donc je reviens sur ce que je disais..... et je redis que j'ai raison (je pense :oops: )

SKIP_49 a écrit :les agaves font bébé sur bébé :P je ne sais pas si la pleine terre est possible , moi je te dirais oui si tu la protége l'hiver.... cependant l'agave americana est trés resistante au froid...
et que je suis pas d'accord avec occitanou :lol:
occitanou a écrit :C'est normal Noel les agaves font plein de rejets qui sont trés facilés a prelever pour en avoir plein la maison, je te déconseille de planter des agaves en pleine terre car dans ta région ce sera l'echec assuré :?
Isagave

Message par Isagave »

Agave est masculin...oui :lol:

Agave americana est très résistant...non pas vraiment d'accord - 12° est une bonne limite et attention à  la conjugaison froid et humidité.

Je pense qu'il ne faut pas généraliser d'autant que chaque spécimen ne réagira pas de la même façon, plein de facteurs sont à  prendre en considération...la région, la qualité du terrain, l'exposition.

La floraison Antho intervient en fonction des conditions de culture...pourquoi, comment je n'en sais rien...dsl.
Isabelle
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

Moi je suis convaincu qu' a long terme elle vont deperir et mourrir sans protection, et puis une agave agée est difficilement protegeable, enfin ce n'est que mon avis aprés chacun est libre de tenter ce qu'il a envie :wink:
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »