[/img]

[/img]
Je pense que c'est possible mais contraignant. Pour qu'un agave (mon dico me dit que c'est masculin...même si j'aurais plutôt tendance à dire"une") résiste aux T°C de l'ordre de -12, il faut qu'elle est le feuillage et les racines au sec. L'idéal serait de le mettre contre un mur au sud qui a une avancée et de lui faire une protection pour qu'elle ne reçoive pas une goutte d'eau entre octobre et avril.GIROT Noel a écrit :Bonjour, j ai une Agave qui fait plein de petites pousses . Est-il possible de la mettre en pleine terre?
ecolojon a écrit :Je pense que c'est possible mais contraignant. Pour qu'un agave (mon dico me dit que c'est masculin...même si j'aurais plutôt tendance à dire"une") résiste aux T°C de l'ordre de -12, il faut qu'elle est le feuillage et les racines au sec. L'idéal serait de le mettre contre un mur au sud qui a une avancée et de lui faire une protection pour qu'elle ne reçoive pas une goutte d'eau entre octobre et avril.GIROT Noel a écrit :Bonjour, j ai une Agave qui fait plein de petites pousses . Est-il possible de la mettre en pleine terre?
Il y a un groupe d'Agave americana près de chez moi en pleine terre. ( http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 6&start=75 ). Je l'ai découvert il y a peu mais il a du encaisser des températures inférieur à -12 à au moins 2 reprises. Cette année, après les plusieurs jours sans dégel de décembre et la pointe à -10°C, ils n'ont que quelques feuilles tâchées.
et que je suis pas d'accord avec occitanouSKIP_49 a écrit :les agaves font bébé sur bébéje ne sais pas si la pleine terre est possible , moi je te dirais oui si tu la protége l'hiver.... cependant l'agave americana est trés resistante au froid...
occitanou a écrit :C'est normal Noel les agaves font plein de rejets qui sont trés facilés a prelever pour en avoir plein la maison, je te déconseille de planter des agaves en pleine terre car dans ta région ce sera l'echec assuré