http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... L-32280515
La privation de liberté est me semble-t-il déjà une punition énorme (qui se justifie) mais faire vivre des détenus dans de telles conditions, là j'ai honte de mon pays...

La qualité des soins et des hopitaux en France est bonne (du moins pour l'instant). D'ailleurs pour s'en rendre compte, il suffit d'aller comparer un peu avec nos voisins. Vas voir en Angleterre comment c'est...nicolas53960 a écrit :pour la plupart la prison ne les empêchent pas de recommencer, c'est que ca doit pas si être terrible que ca !!!
bien d'autres choses me préoccupent avant les prisons comme l'état de nos hopitaux par exemple !!!
Justement si ! La prison est intrinsèquement criminogène ! Elle ne devrait être réservée qu'aux cas extrêmes. (meurtriers et violeurs)nicolas53960 a écrit :pour la plupart la prison ne les empêchent pas de recommencer, c'est que ca doit pas si être terrible que ca !!!
Bonne idée, je vais créer des posts consacrés à ces sujets passionnantsBer a écrit :Aïe, encore un hors sujet polémique... (pitié évite-nous aussi la peine de mort, le nucléaire et le mariage homo !)
rostratus a écrit :j ai deux copains qui y sont allé pendant un certains temps et ils avaient la playstation![]()
![]()
et la salle de sport et clop et marijane a gogo
le pire c est c eque je dis est vraiPalmetum a écrit :rostratus a écrit :j ai deux copains qui y sont allé pendant un certains temps et ils avaient la playstation![]()
![]()
et la salle de sport et clop et marijane a gogoplaystation ganja salle noire
ou on va
on est loin du bagne
moa je leur ferait faire nos routes ...
C'est le contre exemple parfait, il faut bien se dire qu'une prison même neuve sera très vite dégradée, de la à tomber dans la prison de luxe, il faut quand même pas exagérer, je suis très informé sur les exigences des prisonniers et ça frise le délire.zozzo69 a écrit :Il ne fait pas bon être en prison en France. On connait tous l'état déplorable des prisons et l'insécurité qui y règne, mais c'est quand même bien de le voir en images pour mieux se rendre compte.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... L-32280515
La privation de liberté est me semble-t-il déjà une punition énorme (qui se justifie) mais faire vivre des détenus dans de telles conditions, là j'ai honte de mon pays...