C'est chouette la France en 2012...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
zozzo69

C'est chouette la France en 2012...

Message par zozzo69 »

Il ne fait pas bon être en prison en France. On connait tous l'état déplorable des prisons et l'insécurité qui y règne, mais c'est quand même bien de le voir en images pour mieux se rendre compte.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... L-32280515

La privation de liberté est me semble-t-il déjà une punition énorme (qui se justifie) mais faire vivre des détenus dans de telles conditions, là j'ai honte de mon pays... :(
nicolas53960

Re: C'est chouette la France en 2012...

Message par nicolas53960 »

pour la plupart la prison ne les empêchent pas de recommencer, c'est que ca doit pas si être terrible que ca !!!
bien d'autres choses me préoccupent avant les prisons comme l'état de nos hopitaux par exemple !!! :(
rostratus

Message par rostratus »

j ai deux copains qui y sont allé pendant un certains temps et ils avaient la playstation :lol: :lol:
et la salle de sport et clop et marijane a gogo
Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

nicolas53960 a écrit :pour la plupart la prison ne les empêchent pas de recommencer, c'est que ca doit pas si être terrible que ca !!!
bien d'autres choses me préoccupent avant les prisons comme l'état de nos hopitaux par exemple !!! :(
La qualité des soins et des hopitaux en France est bonne (du moins pour l'instant). D'ailleurs pour s'en rendre compte, il suffit d'aller comparer un peu avec nos voisins. Vas voir en Angleterre comment c'est...
Mais les français n'ont visiblement pas compris que l'accès aux soins à un coût et que tant que les mentalités ne changeront pas (accepter de payer plus, ou tout au moins de faire des économies - déremboursements de médicaments de confort par exemple), effectivement la qualité du système médical se dégradera.

Pour ce qui est des prisons, c'est un lieu d'oubli et de non-droit (à commencer par le droit à la dignité). Un prisonnier, quoi qu'il ait fait n'en reste pas moins un être humain.
Ber

Message par Ber »

Aïe, encore un hors sujet polémique... (pitié évite-nous aussi la peine de mort, le nucléaire et le mariage homo ! :lol: )

nicolas53960 a écrit :pour la plupart la prison ne les empêchent pas de recommencer, c'est que ca doit pas si être terrible que ca !!!
Justement si ! La prison est intrinsèquement criminogène ! Elle ne devrait être réservée qu'aux cas extrêmes. (meurtriers et violeurs)

Sur ce, je m'arrêterai là, car c'est un sujet sensible et on va vite se retrouver au niveau des brèves de comptoir... Ciao !
Arrested development
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ber a écrit :Aïe, encore un hors sujet polémique... (pitié évite-nous aussi la peine de mort, le nucléaire et le mariage homo ! :lol: )
Bonne idée, je vais créer des posts consacrés à ces sujets passionnants :D
Palmetum

Message par Palmetum »

rostratus a écrit :j ai deux copains qui y sont allé pendant un certains temps et ils avaient la playstation :lol: :lol:
:shock: playstation ganja salle noire :mrgreen: ou on va :roll: on est loin du bagne :mrgreen: moa je leur ferait faire nos routes ... :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
rostratus

Message par rostratus »

Palmetum a écrit :
rostratus a écrit :j ai deux copains qui y sont allé pendant un certains temps et ils avaient la playstation :lol: :lol:
:shock: playstation ganja salle noire :mrgreen: ou on va :roll: on est loin du bagne :mrgreen: moa je leur ferait faire nos routes ... :lol:
le pire c est c eque je dis est vrai :!:
je ne parle pas de ce que je connais pas
et en plus ils sont sorti avec des combines de vole et d autre chose assez hallucinante
a la tv il montre ceux qu ils veulent
si sa serai aussi extreme que sa tu y vas une fois pas deux
je me manifesterai plus sur sa car c est un sujet a conflis et je pense que sur un forum de palmier c est pas le top
parlons plutot de la neige qui est annoncé pour cette nuit :P
Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

Bon, désolé, il me semblait que dans cette rubrique HS, on pouvait discuter un peu de tout. J'ai été choqué par ces images, qui ne sont pas des montages. Je vais faire un autre post HS pour discuter de nos papiers-peints préférés, c'est moins polémique... Quand on déconne sur certains posts, on se fait reprendre car les posts dérivent. Quand on parle de sujets sérieux, on se fait reprendre car ces sujets sont trop sérieux. Bizarre ... :roll:
rostratus

Message par rostratus »

moi sa me derange pas d en parlé avec des copains mais sur un forum c est limite car les personnes sont presque anomymes
donc tu peux te lacher a bloc tu t en fout personne te connais
les avis diverge et les insultes peuvent partir tres vite chacun son opinion
c est comme si qu on parlais du fn
ceux qui sont pour vont s enervés tres fort contre ceux qui sont contre
pareil pour le mariage gay certains vont dire que c est n importe quoi et donc les gays vont se manifester tres tres colere
parlons plutot du record de chomage en france pour la troisieme fois consecutives (on deviens bon :lol: )
la hausse du gaz de 3 pour cent
arcelor
psa etc....
le prix du gazole
en france y a le choix :lol: :lol: :lol:
Image
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

je ne suis pas de ton avis pour les hôpitaux , il y a 3 semaine j'ai du y rentre en urgence pourtant amener part les pompier est j'ai attendu plus de 1h avant d'etre pris en charge , ensuite plus de 3 h pour me faire des point de souture , est le comble il me dise qu'il on plus de chambre et que je vais dormir dans une salle de dégrisement .
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Il ne fait pas bon être en prison en France. On connait tous l'état déplorable des prisons et l'insécurité qui y règne, mais c'est quand même bien de le voir en images pour mieux se rendre compte.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... L-32280515

La privation de liberté est me semble-t-il déjà une punition énorme (qui se justifie) mais faire vivre des détenus dans de telles conditions, là j'ai honte de mon pays... :(
C'est le contre exemple parfait, il faut bien se dire qu'une prison même neuve sera très vite dégradée, de la à tomber dans la prison de luxe, il faut quand même pas exagérer, je suis très informé sur les exigences des prisonniers et ça frise le délire.
j'aime mieux les prisons style Guantanamo, les condamnés à de longues peines ne sont pas des bisounours et ne méritent aucune considération, essayer de les réinsérer ne sert absolument à rien (dans une très forte proportion), c'est dans leurs gènes, j'ai de très très bonnes sources sur la gestion des prisons, il faut arrêter avec l'humanisme délirant il n'arrangera jamais les choses, ça fait juste marrer les privés de liberté:!: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 18:03, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

La France en 2012, :? :? :roll: :!: quand je vois l'Allemagne qui est à l'équilibre budgétaire avec 2 ans d'avance et même un budget légèrement excédentaire dont la sécu est aussi excédentaire, le chomage à 6,5%, on se demande comment ils font, et en plus ce sont les plus fort contributeurs au budget de l'Europe, ils payent pour les mauvais. :!: :!: :wink:

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 517017.php
chouchenn

Message par chouchenn »

La prison doit elle se résumer à une privation des libertés et à des conditions malsaines de détentions .
Ne devrait elle pas plutôt permettre au personne un travail d'introspection et un parcours d'insertion sérieuse .
On pourrai développer sur des sujets sérieux ,mais malheureusement quand je vois l'évolution de certain post ,on n'a même pas envie de prendre part car par avance on sait que cela va partir en boudin.
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »