DECEMBRE 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
malaga

Re: DECEMBRE 2012

Message par malaga »

moi aussi, brrrr!
Un peu de gelée blanche ce matin (mais pas le -5 annoncé sur certains sites :roll: ) la pluie arrive c'est très désagréable et pas d'amélioration en vue!
le mois de décembre semble coller aux prévisions d'Orlando!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Ber

Message par Ber »

Je préfèrerais qu'il neige ici aussi, plutôt que cette pluie glacée.
Hier soir il faisait -3°C à 22h, mais ça c'est couvert dans la nuit et ce matin légèrement positif, laissant une croûte granuleuse de givre à moitié fondu sur le pare-brise.
Arrested development
Lami

Message par Lami »

-12 degrés cette nuit, -6 a 8h30. Il a recommencé a neigé dès 10 h et la je pense que c est parti 40 ou 50 cms.
Vivi

Message par Vivi »

Le manteau neigeux aura au moins l'avantage d'isoler les sols et le bas de nos protections avant les pics de froid. :D
Cela recouvrira aussi les plus petites plantes.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Je déteste l'hiver, je déteste la neige. Sous un ciel gris ça me déprime totalement. Le jardin prend des airs de fin du monde.
A choisir je préfère la pluie du matin au soir.
Ici en ce moment quelques gouttes de temps en temps, mais ciel lumineux et 11°.
Lami

Message par Lami »

Michel Greco a écrit :Je déteste l'hiver, je déteste la neige. Sous un ciel gris ça me déprime totalement. Le jardin prend des airs de fin du monde.
Je ne pense qu il y a beaucoup de fou qui déteste cette période de l année avec ou sans neige. Cela dit la fin du monde c est le 21 décembre d après le calendrier Maya :lol: :lol: :lol:
CouCouSwiss

Message par CouCouSwiss »

Ouais l'ami, t'as raison, mais si tu dois faire un tour sur les routes cet après-midi, je te promets qu'elle est déjà là, la fin du monde. C'est l'Apocalypse blanche en ce moment.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Domi

Message par Domi »

Michel Greco a écrit :Je déteste l'hiver, je déteste la neige. Sous un ciel gris ça me déprime totalement. Le jardin prend des airs de fin du monde.
pareil, et sur les Causses, j'en rêve souvent de pluie du matin au soir Image
Palmetum

Message par Palmetum »

Joël BOQUIEN a écrit :Qui dit mieux :?: ,il fait 10° ce matin ,après la pluie et le vent de cette nuit .Soleil et ciel bleu en plus :P .Je sais aussi que ça ne va pas durer :? .....
rien d etonnant pour 1 zone 12 :mrgreen: joel n oublie pas d arroser tes howea :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

Lami a écrit :
Je ne pense qu il y a beaucoup de fou qui déteste cette période de l année avec ou sans neige. Cela dit la fin du monde c est le 21 décembre d après le calendrier Maya :lol: :lol: :lol:
+10 qui aime l hiver et le froid :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Palmetum a écrit :+10 qui aime l hiver et le froid :roll:
Ils sont tous rassemblés sur les forums de météo! :roll:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Chez moi la météo a joué au yo-yo avec les températures cette nuit, mais restent dans le positive. Surtout sans neige et pluie pour le moment :roll:
Capture.JPG
Capture.JPG (29.11 Kio) Vu 853 fois
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Palmetum

Message par Palmetum »

Michel Greco a écrit :
Palmetum a écrit :+10 qui aime l hiver et le froid :roll:
Ils sont tous rassemblés sur les forums de météo! :roll:
ils meritent 1 manif sur leur forum :mrgreen: chich on y va tous 8) on pourra tenir compagnie a meta :lol:
Lami

Message par Lami »

CouCouSwiss a écrit :Ouais l'ami, t'as raison, mais si tu dois faire un tour sur les routes cet après-midi, je te promets qu'elle est déjà là, la fin du monde. C'est l'Apocalypse blanche en ce moment.
Salut coucouswiss,
Chez moi c est l apocalypses depuis 2 semaines. Sur les routes la neige ne cause pas problème en montagne par contre en ville cette aprèm ça va être la Catha pour les citadins :lol:
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Après une longue période de ciel bleu et de températures relativement agréables pour la saison (10°C), nous avons aujourd'hui le premier jour de type hivernal. Cela signifie que nous avons eu la première gelée en colline (Locarno Monti -0.3°C) , mais chez moi c'est reste positif ainsi que les zone des lacs ont encore eu des températures positives (mais limite 0.8°C Lugano, 1.9° Côme aéroclub, 0.9° C Ossuccio, 2.1°C Maccagno sur le Lac Majeur).

Les maxi sont passés d'environs 10°C des jours passés, à 1.6°C à Locarno Monti et à 3°C à Lugano (C'est vraiment très rare). Actu 1.3°C à Lugano et -0.9°C à Locarno Monti (c'est assez exceptionnel). Il y a même quelques flocons portés du nord des alpes, pas de quoi blanchir pour l'instant, mais quand-même.

Demain le beau temps devrais reprendre avec le soleil et des maxi en hausse quoique relativement froid pour la saison, autour de 8°C.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »