Qui aime bien quand il neige?

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.

Qui aime bien quand il y a de la neige?

J'ador quand il neige!
21
21%
J'aime bien la neige
10
10%
Cela dépend défois...
2
2%
Je n'aime pas la neige, car cela à un effet néfaste pour mes petite plantes...
14
14%
Je n'aime tout simplement pas la neige
6
6%
Je déteste la neige!
10
10%
J'aime bien la neige, mais que en montagne.
21
21%
Je n'aime pas quand elle fond...
11
11%
J'aime bien quand elle fond...
5
5%

Nombre total de votes : 100

Vivi

Re: Qui aime bien quand il neige?

Message par Vivi »

J'adore la neige sous les skis, voire sous la luge. :lol:
Dans mon jardin, jusqu'à -5, je la tolère et je me délecte de voir la nature dans la lumière nocturne si particulière que crée sa réverbération.
Je la hais lorsqu'elle fond puis avec des températures négatives, gele a nouveau, exprès pour qu'on se casse la bobine.
Globalement, j'aime sa blancheur immaculée, rassurante dans notre monde qui l'est beaucoup moins et puis, elle est l'amie des enfants. :D
Montagnard

Message par Montagnard »

gabrytrachy a écrit :Je déteste la neige sauf sur les montagnes.

Voici des images prise l'autre jour de mon balcon, quand il avait neigé sur les préalpes la nuit d'avant ( entre 1800/2500 m). On voit le vent du nord (phoen chez nous) qui souffle la neige et qui l'aura fait fondre très vite. C'est pour cela que les stations de ski se trouvent que dans le nord du canton, Airolo, Carì.

Image

Image
J'aime beaucoup la première photo avec ces panaches de neige, pouvant transformer la montagne enneigée en volcan fumant. C'est comme cela que se forme les "plaques à vent" générant des avalanches et de nombreux accidents en montagne. Les versants sous le vent vont récupérer la neige arraché par le vent, formant de grosses accumulations de neige qui ne demanderont qu'à partir si elles se sont posées sur une couche de neige "fragile", c'est à dire avec une très mauvaise cohésion et donc une très mauvaise accroche avec la "neige soufflée" qui s'est accumulée juste au-dessus.
julien77

Message par julien77 »

Montagnard a écrit :Je vais aussi en rajouter une couche, j'aime le froid mais le froid très ensoleillé, ce froid vif capable de pétrifier des cours d'eau et de transformer en œuvre d'art tout ce qui est recouvert par l'eau gelée. C'est un peu contradictoire avec les plantes exotiques mais c'est comme ça, j'aime ces spectacles que la nature peut nous offrir quel que soit la saison...L'horreur pour moi, ce sont ces journées passées dans la grisaille et l'humidité, cela me rappelle ma "région centre natale".
Montagnard, la dessus, moi aussi je suis entièrement d'acord avec toi, j'adore voir mon thermomètre faire un pic à -14°C, c'est bien mieux que de la vielle grisaille toute moche et triste. La neige sa éclaircit, pareil pour le froid vif.
Exemple: à la météo, il avait prévu entre -6 et -7°C pour dimanche avec un froid sec, j'étais tout con temps, et la, au final, ils prévoient -1°C à 5°C avec de la pluie faible...
Quand je voit une vague de froid arriver en hiver, cela me va très bien, j'adore de froid (en dessus de 0°C), le gel, certes c'est un énemie pour vos plantes et vôtres passion, mais le matin quand c'est tout calme et bien givré partout, avec cette odeur de cheminé qui brûle, c'est un vrai plaisirs.
J'acclimate que des espèce les plus résistantes aux gel (musa basjoo, trachy, sikkimensis, sabal minor....), en plus je leurs ofres une protection pour l'hiver, comme sa, il peut faire 10°C avec de la pluie ou -15°C avec de la neige, le résultat sera le même au printemps.
Le froid neigeux et sec, c'est ce que j'adore en hiver, c'est un plaisir! :D

Mais, j'ai vu que a la météo, ils prévoient 7°C avec de la pluie et un redoux pour la semaine prochaines, et bien pour vu que le froid dur :)
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Et bien comme Antho j'adore la neige! et même sur mes palmiers! le seul probleme c'est les dégats possibles! mais je trouve cela superbe! les lacs et rivières gelées m'ont toujours fasciné et je pense que beaucoup se persuadent de ne pas aimer car cela abime leurs plantes! mais qui peut dire que c'est moche ou détestable! aussi se promener la nuit sous la neige quand les bruits sont étouffés.... magique :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

J vais être super contradictoire avec moi même mais bon; j'adore la neige que quand elle tombe ou vient de tomber et que tout est blanc, par contre j'aime pas quand ça fond et que ça fait un monstre pétchi! En plus j'trouve ça beau, mais je déteste le froid :? Oui je sais de la neige par 25º c'est pas possible. Et pour finir j'aime la neige un moment, mais aprés 3mois suis juste content de revoir le beau temps.
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Message par leotropdalbv »

moi je l'aime et je trouve ca beau et je protège mes petits par des abris si elle doit tenir
mais dans ma zone, (8b) comme quelq'un d'autre
qui es lui au sud et a Toulouse et moi au Nord a l'opposé.
mais en océanique dégradé
généralement quand elle tombe a Amiens
elle ne tiens pas ou
si elle tiens c'est 1 cm qui fond généralement dans la journée

comme ce premier épisode en plaine conséquent pour beaucoup pour moi elle n'as pas tenu au sol
un peu sur les toits et les voiture mais pas de manière significative

l'épisode de 30 cm de l'hiver 2010 /2011 on avait pas vu ca par ici depuis une 30taine donc exeptionelle
en février 2012 on a eu une fine couche a peine 1cm donc je ne la craint pas!!!!
pijou24

Message par pijou24 »

Assez d'accord avec Domi ,la neige c'est magnifique mais pas chez moi :mrgreen:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

personnellement je vais faire court, j'adore la neige mais en station à la montagne
Pierre31

Message par Pierre31 »

Moi j'aime bien les oeufs en neige avec une crème anglaise, c'est tout.
palmvienne

Message par palmvienne »

Pierre31 a écrit :Moi j'aime bien les oeufs en neige avec une crème anglaise, c'est tout.
Salut Pierre31 t'étais planqué où :!: :?: :?: :?:

Une île flottante c'est pour un navigateur, 8) 8) :!: :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Moi je l'adore, mais chez les autres :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Zifool

Message par Zifool »

Perso là ou j'aime le plus la neige c'est a paris ou toute autre grande ville ou tout est bloqué et ou ont voit les gens en voiture patiner comme des décérébrés pour faire voir que ça glisse ... j'imagine bien le cameraman entrain de dire au gars de la voiture : "bon ben on va te filmer alors tu accélères comme un con en fessant patiner le plus possible pour faire voir comme cela glisse" j'adore ce spectacle :lol: :lol: :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Ben152

Message par Ben152 »

C'est quoi ce sondage où je ne peux participer ? :evil: :lol:
Il faut rajouter dans le liste à choix multiples : "Je m'en fous, il neige pas chez moi", ou un truc dans ce genre.
Je demande à Pilou de me rejoindre pour faire une pétition afin de faire compléter ce sondage en urgence ! :mrgreen:
julien77

Message par julien77 »

Ben152 a écrit :C'est quoi ce sondage où je ne peux participer ? :evil: :lol:
Il faut rajouter dans le liste à choix multiples : "Je m'en fous, il neige pas chez moi", ou un truc dans ce genre.
Je demande à Pilou de me rejoindre pour faire une pétition afin de faire compléter ce sondage en urgence ! :mrgreen:
Pourquoi pas :wink: , mais vous 2, vous êtes des cas excpectionnel, car il neige partout en France! Pourquoi pas, si tu veux rajouté ce sondage, je n'y avait pas pensé, bonne idée! :D
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
pilou

Message par pilou »

Moa jaime bien la naige !
:mrgreen:
Répondre