Montagnard a écrit :Je vais aussi en rajouter une couche, j'aime le froid mais le froid très ensoleillé, ce froid vif capable de pétrifier des cours d'eau et de transformer en œuvre d'art tout ce qui est recouvert par l'eau gelée. C'est un peu contradictoire avec les plantes exotiques mais c'est comme ça, j'aime ces spectacles que la nature peut nous offrir quel que soit la saison...L'horreur pour moi, ce sont ces journées passées dans la grisaille et l'humidité, cela me rappelle ma "région centre natale".
Montagnard, la dessus, moi aussi je suis entièrement d'acord avec toi, j'adore voir mon thermomètre faire un pic à -14°C, c'est bien mieux que de la vielle grisaille toute moche et triste. La neige sa éclaircit, pareil pour le froid vif.
Exemple: à la météo, il avait prévu entre -6 et -7°C pour dimanche avec un froid sec, j'étais tout con temps, et la, au final, ils prévoient -1°C à 5°C avec de la pluie faible...
Quand je voit une vague de froid arriver en hiver, cela me va très bien, j'adore de froid (en dessus de 0°C), le gel, certes c'est un énemie pour vos plantes et vôtres passion, mais le matin quand c'est tout calme et bien givré partout, avec cette odeur de cheminé qui brûle, c'est un vrai plaisirs.
J'acclimate que des espèce les plus résistantes aux gel (musa basjoo, trachy, sikkimensis, sabal minor....), en plus je leurs ofres une protection pour l'hiver, comme sa, il peut faire 10°C avec de la pluie ou -15°C avec de la neige, le résultat sera le même au printemps.
Le froid neigeux et sec, c'est ce que j'adore en hiver, c'est un plaisir!
Mais, j'ai vu que a la météo, ils prévoient 7°C avec de la pluie et un redoux pour la semaine prochaines, et bien pour vu que le froid dur