probléme sur Agave

SKIP_49

Message par SKIP_49 »

un systeme le cloche avedc un voile ca doit etre jouable meme sur un gros sujet.... paillage au pieds et hop! non :? :roll: :lol:

:wink:
Ber

Message par Ber »

Outre la température mini qu'ils peuvent subir, les agaves ont quand même besoin de beaucoup d'ensoleillement et de chaleur estivale pour qu'ils puissent prospérer... :roll:
ecolojon

Message par ecolojon »

etant donné que tu as plein de rejets Noël, tu peux en tenter un ou deux en pleine terre, c'est moins risqué qu'avec une plante qui coute cher.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
butia33

Message par butia33 »

Jonathan a tout a fait raison, tu ne risques rien d'essayer et puis au début, il sera très facile de mettre une protection contre la pluie hivernale.
Près d'un mur exposé au sud, tu augmenterais tes chances.
Pascal

Let the good time roll
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

oui c'est une bonne idée de tester avec des rejets ça ne coute rien, car ce serait dommage d'abimer ce bel agave :wink:
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

bande de chanceux les sudistes!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
Bismarckia

Message par Bismarckia »

Bonsoir à  tous,

Surtout ne pas oublier de le planter dans un substrat minéral très très drainant. Et encore c'est pas gagné car tout dépend de la fréquence des précipitations. S'il pleut fréquemment avec de surcroît un manque de chaleur, la plante va se trouver gonflée en eau et geler plus facilement. Tout cela pour dire que la rusticité de l'americana dépend de beaucoup de paramètres.
J'ai constaté tout cela au cours de mes expérimentations en Haute-Normandie. Seuls mes americana qui ne recoivent jamais d'eau au pied (rosette entourée de plaques d'ardoise) tiennent sur le long terme.
Voilà  , sinon il y a des agaves bien plus rustiques que l'americana mais évidemment moins fréquents.

Amicalement. David
GIROT Noel

Message par GIROT Noel »

Bonjour, merci à  tout le monde pour ces réponses, je vais effectivement mettre deux rejets en pleine terre et offrir un pot plus spacieux à  la (maman) .Amicalement . Noel
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »