Reconversion

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: Reconversion

Message par palmvienne »

BLACHERE Eric a écrit :
rostratus a écrit :c est pour sa qu il faut "cassé" les prix des plantes et arreté de ce gaver
et pour info 700 000 personnes paye l ISF en france
y a des riches et il y en aura toujours
pour infos je suis a des années lumiere de payé l ISF :lol: :lol: :lol:
Je pense que certain ne déclare pas tout leur patrimoine, car si tout est déclaré on peut dire que l'on est vraiment pauvre en France, 700 000 personnes c'est peut :( .
Pour info pas besoin d'être riche pour payer l'ISF, 1 300 000 € par foyer suffisent, attention pas en banque mais 1 300 000 de patrimoine, et quand on voit la hausse de l'immobilier dans le sud depuis l'euro, surtout les terrains constructibles :shock: . On peut vite y être asujetti sans s'en apercevoir, une maison principale + une maison secondaire + 2 belles voitures :arrow: bon c'est pas mon cas hélas, à choisir mieux vaut tout de même payer des impôts que pas du tout :mrgreen: :wink:
La fiscalité sur les plus values immobilières et sur les terrains constructibles, vient de changer, et le fisc va ramasser pratiquement toutes les plus values, il ont supprimé tous les abattements, ça prend effet le 1er janvier 2013, et personne n'en a entendu parler c'est passé en catimini comme d'hab. Comme quoi on peut te ratiboiser un patrimoine en 2 temps 3 mouvement, c'est carrément du racket, :!: :!: :wink: On peut ainsi dire que Depardieu avait des infos de première main, il s'est tiré juste à temps, (y a t'il délit d'initié) :!: :?: :?: :wink:
antony

Message par antony »

Bonsoir a tous,
Je me permet d'intervenir sur ce sujet, j'ai donc creer il y a un an ma toute petite structure. j'ai franchi le cap en partant de zero, bien entendu je cumule avec un autre emploi car pour l'instant je ne peux pas en vivre. Je rejoins chlorophylle sur le point qu'il faut etre passionné, courageux, de ne pas compter les heures passés pour gagner si peu. je ne veux pas decourager les personnes qui voudraient se lancer. il y a quand meme des points positifs :) le rapport humain lorsque l'on fait des foires aux plantes, le rapport que l'on a avec les fournisseurs etc
Quand certaines personnes parlent de jalousie sur les forums, cela est vrai, il y a eu des exemples sur le forum, mais lorsqu'on cumule un autre emploi et que l'on dois s'absenter pour x raison, il y a toujours des collègues qui sont la pour me mattraquer parce qu'ils sont jaloux et qu'ils pensent que je suis riche avec les fleurs.
dernier point, rostratus quand tu dis cassons les prix sur les plantes, je suis du meme avis que toi par contre cela a un effet pervers, beaucoup de gens pensent que les plantes vendue pas cher sont de la merde car il y a une trop grande difference entre le prix habituel et le prix que tu propose.
J'espere que mon temoignage aidera dans la reflexion de monter une entreprise.
antony
palmvienne

Message par palmvienne »

Surtout n'abandonnes pas ton job principal avant d'être certain que ça marche parfaitement, :!: :!: :!: :wink:
Lasio

Message par Lasio »

Merci anthony, ton avis est intéressant. je pense que mon parcours sera proche du tiens.
Départ de 0, petite structure, avec prise de risque modérée et conservation de mon job actuel.

Je te souhaites de réussir :wink:

PS : je te MP pr connaitre un peu mieux ton parcours :D
antony

Message par antony »

je rejoins palmvienne, ne pas abandonner son premier job, d'autant plus que le statut auto entrepreneur limite le chiffre d'affaire.
je t'ai repondu lasio :wink:
antony
palmvienne

Message par palmvienne »

antony a écrit :je rejoins palmvienne, ne pas abandonner son premier job, d'autant plus que le statut auto entrepreneur limite le chiffre d'affaire.
je t'ai repondu lasio :wink:
antony
Une chose qu'il ne faut pas oublier et qui est fondamentale, dissocier ton patrimoine de ta société, en cas de crash tu ne perdras pas tes bien propres, ce qui a faillit m'arriver, et je te garanti que ça fout les jetons. :!: :!: :wink:
rostratus

Message par rostratus »

pour sa il faut se mettre en eirl au lieu d autoentreprenneur
Image
antony

Message par antony »

Je crois que si tu te met en eurl, je crois que tu ne peux plus cumuler deux emplois
chlorophylle

Message par chlorophylle »

La forme juridique sarl est la plus évolutive et n'empêche en rien de cumuler un emploi salarié. Il faut juste un associé mais qui peux être sont conjoint par exemple à une part très faible. Cela protège ses biens propres et est effectivement beaucoup plus sur. Néanmoins, attention aux conditions d'emprunt auprès de sa banque !
Le temps partiel pour création d'entreprise est une super formule pour démarrer. A savoir que les entreprise de plus de 200 salariés ne peuvent pas vous le refuser si vous avez plus de deux ans de boîte, juste le repousser de 6 mois dans le pire des cas.
pilou07

Message par pilou07 »

Bon , le choix du statut c'est une chose importante mais attention tout de même à prendre en compte la conjoncture actuelle qui n'est pas très glorieuse :roll: Si on fait le point entre les créations d'entreprises et celles qui ferment en ce moment ou qui survivent à la limite de la bancroute ça fait peur!
Entreprendre, travailler pour soi et être passionné c'est un chose, avoir la pression, rien gagner et laisser sa famille en reste s'en est une autre!
chlorophylle

Message par chlorophylle »

Je pense qu'il ne faut pas être animé uniquement par sa passion, c'est beaucoup trop dangereux car pas toujours compatible avec le commerce et les autres impératifs de gestion d'une société.
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »