Bonsoir a tous,
Je me permet d'intervenir sur ce sujet, j'ai donc creer il y a un an ma toute petite structure. j'ai franchi le cap en partant de zero, bien entendu je cumule avec un autre emploi car pour l'instant je ne peux pas en vivre. Je rejoins chlorophylle sur le point qu'il faut etre passionné, courageux, de ne pas compter les heures passés pour gagner si peu. je ne veux pas decourager les personnes qui voudraient se lancer. il y a quand meme des points positifs

le rapport humain lorsque l'on fait des foires aux plantes, le rapport que l'on a avec les fournisseurs etc
Quand certaines personnes parlent de jalousie sur les forums, cela est vrai, il y a eu des exemples sur le forum, mais lorsqu'on cumule un autre emploi et que l'on dois s'absenter pour x raison, il y a toujours des collègues qui sont la pour me mattraquer parce qu'ils sont jaloux et qu'ils pensent que je suis riche avec les fleurs.
dernier point, rostratus quand tu dis cassons les prix sur les plantes, je suis du meme avis que toi par contre cela a un effet pervers, beaucoup de gens pensent que les plantes vendue pas cher sont de la merde car il y a une trop grande difference entre le prix habituel et le prix que tu propose.
J'espere que mon temoignage aidera dans la reflexion de monter une entreprise.
antony