Changement climatique

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
pilou

Re: Changement climatique

Message par pilou »

Tropikal a écrit :Bon,en admettant...Les éruptions solaires qui transfèrent par champ magnétique,notre chère planète,contribuent évidemment au changement.On ne peut pas lutter contre ça.Mais nous jetons quand même de l'huile sur le feu..
:shock: :shock: :shock:
En admettant quoi ?
Que le soleil est plus chaud à cause du réchauffement climatique ?
pilou

Message par pilou »

OUF ! :mrgreen:
Et pourquoi ne l'envisager QUE comme un complément ?
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit :Ben oui,je suis bien conscient qu'il n'y a pas que l'homme qui est responsable du réchauffement.Je ne l'ai jamais nié.Mais quand je vois notamment les chinois qui s'obstinent à vouloir contrôler le climat,en balançant tous leurs trucs dans l'air..Je pense pas que ça doit arranger l'air de la terre.On touche à quelque chose,un équilibre,pour déséquilibrer autre chose.Mais ce n'est qu'un exemple,parmi d'autres,comme le nucléaire,notammment;
On peut aussi partir d'un autre postulat et dire que l'homme n'est pas responsable du réchauffement climatique !
Perso, je ne donne pas une grande importance à l'homme et je ne suis pas certain qu'il joue un rôle important dans ce bouleversement... Pour moi, c'est même un rôle mineur !

Concernant les chinois : Ce n'est pas parce que les chinois font péter qq petits trucs en l'air que cela va bouleverser le monde... même si cela ne va pas arranger les choses... et il n'y a pas que les chinois qui le font !
Concernant le nucléaire et le sujet de ton post : Je pense que dans ce domaine, le nucléaire est une très bonne chose !
Modifié en dernier par pilou le 29 déc. 2012 15:56, modifié 1 fois.
pilou

Message par pilou »

Tu devrais changer l'intitulé de ton post si tu continues comme cela... et l'appeler l'Homme et l’environnement :wink: car on déborde du sujet
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit :
pilou a écrit : Concernant le nucléaire et le sujet de ton post : Je pense que dans ce domaine, le nucléaire est une très bonne chose !
:arrow: tu entends quoi par là?
Le nucléaire ne génère pas de gaz à effet de serre... donc si on considère que l'homme est responsable des gaz qui changent le climat (ton postulat), je réponds que le nucléaire est clean et reste une bonne chose !!!
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit :OUHhh :shock: ah oui quand même...
On s'est oui,peut-être amélioré,mais avant?
Que veux-tu dire ?
De toute façon, ce sera toujours minime par rapport à une éruption volcanique par exemple :mrgreen:
pilou

Message par pilou »

....Pis je ne déteste pas le nucléaire.... :mrgreen:
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit :...J'aime pas trop ces trucs-là quand même :mrgreen: je préfère ça :mrgreen: et le ROSE
Je ne comprends pas...
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

Tropikal a écrit :
pilou a écrit :
Tropikal a écrit :...J'aime pas trop ces trucs-là quand même :mrgreen: je préfère ça :mrgreen: et le ROSE
Je ne comprends pas...
Ben les palmiers et le rose :!: :mrgreen: :lol:
:shock: attention tropikal ! terrain encore plus glissant , c'est un pro du palmier rose :lol:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
pilou

Message par pilou »

WeeviL a écrit : :shock: attention tropikal ! terrain encore plus glissant , c'est un pro du palmier rose :lol:
Non, je suis un pro du palmier en plastique :lol:
Euh, les palmiers roses, ce sont des palmiers gays ou des palmiers socialo... parce que ce n'est la la même chose :lol:
Moi j'aime bien les palmiers verts, cela fait BIO :mrgreen: ou éventuellement comme Zozzo ceux qui clignotent la nuit (mais je n'ose pas trop en parler car je crois que cela signifie que, comme mon frère Zozzo, j'ai un goût de chiotte)
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 21 mai 2013 18:29, modifié 1 fois.
pilou

Message par pilou »

Oui, tout à fait... mais à ce jour, seul le nucléaire peut couvrir nos besoins énergétiques... le renouvelable peut-être d'ici 10..20... voire 30 ans !
Perso, je préfère une centrale nucléaire à des milliers d'éoliennes... et je ne suis pas certain que l'éolien soir une réponse pour l'avenir...
Le solaire peut-être, mais il faut impérativement faire de nouvelles découvertes dans ce domaine car pour le moment, c'est au stade embryonnaire... J'ai essayé de me mettre au solaire pour l'électricité de la maison, et également pour chauffer l'eau de la piscine : Il y a eu de nombreuses études de faites (par des allemands, des australiens, des thaïs et des israéliens) et aucune étude n'a été concluante... et je me suis donc tourné vers l'électricité d'état !
Lépido

Message par Lépido »

Vivi a écrit : D'ailleurs, je trouve admirable quand les Occidentaux et Chinois, voire Indiens, unissent leurs efforts pour tenter de trouver des solutions planétaires.
Certes, admirable, mais trop rare ! et que reste t'il des conférences de Montréal, Pékin, Copenhague ?
pilou

Message par pilou »

VIALLEJOEL a écrit :
Vivi a écrit : D'ailleurs, je trouve admirable quand les Occidentaux et Chinois, voire Indiens, unissent leurs efforts pour tenter de trouver des solutions planétaires.
Certes, admirable, mais trop rare ! et que reste t'il des conférences de Montréal, Pékin, Copenhague ?
Pas grand chose... mais peut-être parce que c'était une coquille "vide", un coup de pub pour les bien pensants ? :mrgreen: ...
Comment peut-on prendre au sérieux des gens qui pensent pouvoir limiter la hausse des températures à 2°c sur les 50 prochaines années alors qu'il y a de nombreux facteurs en jeu et que seul le facteur humain peut-être modifié et qu'on n'est même pas certain du rôle qu'il joue ??????
pilou

Message par pilou »

D'accord.... mais le problème, c'est qu'on entend toujours les extrémistes et que c'est contre-productif car ça lasse bien vite les gens...
Regarde au Canada où le marché du Bio régresse car à force de dire qu'il faut faire ou manger ceci ou cela, eh bien les gens font le contraire !

Moi, quand j'entends qu'il faut fermer les centrales nucléaires eh bien, désolé, je bondis... Dans 20 ou 30 ans, pourquoi pas, mais certainement pas maintenant ! Je ne suis absolument pas de retourner à la bougie (en plus, ça fume :mrgreen: ). Pour le moment, nous n'avons rien d'autre et si on veut être logique, un écolo aujourd’hui qui se soucie des gaz à effet de serre devrait être pour le nucléaire... dans la limite où il est bien encadrer... Je trouve Greenpeace souvent à côté de la plaque dans ce domaine !

Comme je le disais, j'ai essayé l'alternatif : Le solaire ! Je suis dans un pays où le soleil est présent... mais dans l'état actuel de la technologie, l'alimentation de la maison était inconcevable.... J'ai failli être un projet pilote, on m'a même proposé de me rembourser 50% de l'installation... mais malgré cela, c'était inabordable...
Idem pour chauffer la piscine (autre technologie mais toujours solaire) : un gouffre financier !
Répondre

Retourner vers « Climatologie »