D'accord.... mais le problème, c'est qu'on entend toujours les extrémistes et que c'est contre-productif car ça lasse bien vite les gens...
Regarde au Canada où le marché du Bio régresse car à force de dire qu'il faut faire ou manger ceci ou cela, eh bien les gens font le contraire !
Moi, quand j'entends qu'il faut fermer les centrales nucléaires eh bien, désolé, je bondis... Dans 20 ou 30 ans, pourquoi pas, mais certainement pas maintenant ! Je ne suis absolument pas de retourner à la bougie (en plus, ça fume

). Pour le moment, nous n'avons rien d'autre et si on veut être logique, un écolo aujourd’hui qui se soucie des gaz à effet de serre devrait être pour le nucléaire... dans la limite où il est bien encadrer... Je trouve Greenpeace souvent à côté de la plaque dans ce domaine !
Comme je le disais, j'ai essayé l'alternatif : Le solaire ! Je suis dans un pays où le soleil est présent... mais dans l'état actuel de la technologie, l'alimentation de la maison était inconcevable.... J'ai failli être un projet pilote, on m'a même proposé de me rembourser 50% de l'installation... mais malgré cela, c'était inabordable...
Idem pour chauffer la piscine (autre technologie mais toujours solaire) : un gouffre financier !